News
Déjà un podium pour Ulysse !
Publié le 25/03/2012
Le championnat de la Communauté Française a commencé de la meilleure des manières dimanche dernier à Mariembourg. Encouragés par un soleil abondant, plusieurs centainesde spectateurs se sont retrouvés dans la tribune du Karting des Fagnes pour assister à une épreuve parfaitement organisée par KC Sambréa et KP Event. Une belle manière derecommencer la saison dans une très bonne ambiance !

Pour Ulysse, cette épreuve avait tout d'une découverte. « C'est ma première course avec un grand châssis, très différent du Mini kart que j'utilisais l'an dernier », expliquait-il lors des essais libres samedi. « En plus, je n'ai que 10 ans et je vais devoir me battre dans la catégorie Boxer contre des adversaires qui ont bien plus d'expérience que moi. Mais j'aime bien les défis et celui-là en est un beau. En fait, je pense que papa et maman sontplus inquiets que moi… Moi, j'ai l'impression que tout va bien se passer ! »
Ulysse ne croyait pas si bien dire ! Dès les essais qualificatifs, le Grézien décrochait une encourageante 4e place. Sans complexe, il se permettait même le luxe de faire mieux encore en course en franchissant le drapeau à damier de la première manche au deuxièmerang. Et s'il rétrogradait d'une place lors de la seconde course, Ulysse avait néanmoins toutes les raisons d'afficher un large sourire.
« Honnêtement, j'espérais être dans le top 5 », avouait-il dimanche soir. « J'avais regardé la liste des engagés et je m'étais dit qu'une 5e place serait déjà un bon résultat. Alors, terminer sur le podium final est un… Super bon résultat ! Vivement Ostricourt ! »
C'est en effet en France qu'aura lieu, le dimanche de Pâques (8 avril), la deuxième course de la saison. « Et je suis très heureux desavoir que l'équipe VDK viendra avec moi », sourit Ulysse. « Ils veulent être là sur toutes les courses du championnat et j'aime beaucoup travailler avec eux. Ils m'aident à comprendre comment fonctionne le châssis et les réglages que l'on doit faire dessus pouraller plus vite.
-L.jpg)
J'apprends beaucoup… Mais papa m'a dit que, de toute façon, je suis le plus jeune et que j'ai encore beaucoup à apprendre. Alors, je fais de mon mieux et je sais que je ne monterai peut-être pas sur le podium chaque fois... Mais je vais quand même essayer ! »
Retour à la liste des news