News

Déjà un podium pour Ulysse !

Publié le 25/03/2012


Le championnat de la Communauté Française a commencé de la meilleure des manières dimanche dernier à Mariembourg. Encouragés par un soleil abondant, plusieurs centainesde spectateurs se sont retrouvés dans la tribune du Karting des Fagnes pour assister à une épreuve parfaitement organisée par KC Sambréa et KP Event. Une belle manière derecommencer la saison dans une très bonne ambiance !




Pour Ulysse, cette épreuve avait tout d'une découverte. « C'est ma première course avec un grand châssis, très différent du Mini kart que j'utilisais l'an dernier », expliquait-il lors des essais libres samedi. « En plus, je n'ai que 10 ans et je vais devoir me battre dans la catégorie Boxer contre des adversaires qui ont bien plus d'expérience que moi. Mais j'aime bien les défis et celui-là en est un beau. En fait, je pense que papa et maman sontplus inquiets que moi… Moi, j'ai l'impression que tout va bien se passer ! »


Ulysse ne croyait pas si bien dire ! Dès les essais qualificatifs, le Grézien décrochait une encourageante 4e place. Sans complexe, il se permettait même le luxe de faire mieux encore en course en franchissant le drapeau à damier de la première manche au deuxièmerang. Et s'il rétrogradait d'une place lors de la seconde course, Ulysse avait néanmoins toutes les raisons d'afficher un large sourire.


 


« Honnêtement, j'espérais être dans le top 5 », avouait-il dimanche soir. « J'avais regardé la liste des engagés et je m'étais dit qu'une 5e place serait déjà un bon résultat. Alors, terminer sur le podium final est un… Super bon résultat ! Vivement Ostricourt ! »


 


C'est en effet en France qu'aura lieu, le dimanche de Pâques (8 avril), la deuxième course de la saison. « Et je suis très heureux desavoir que l'équipe VDK viendra avec moi », sourit Ulysse. « Ils veulent être là sur toutes les courses du championnat et j'aime beaucoup travailler avec eux. Ils m'aident à comprendre comment fonctionne le châssis et les réglages que l'on doit faire dessus pouraller plus vite.




J'apprends beaucoup… Mais papa m'a dit que, de toute façon, je suis le plus jeune et que j'ai encore beaucoup à apprendre. Alors, je fais de mon mieux et je sais que je ne monterai peut-être pas sur le podium chaque fois... Mais je vais quand même essayer ! »


Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors