News

Ulysse confirme!

Publié le 08/04/2012


Deux semaines après l’ouverture de sa saison à Mariembourg, Ulysse a rejoint la région de Lille, dans le Nord-Pas-de-Calais, pour un deuxième rendez-vous très attendu. Sur une piste d’Ostricourt qu’il connaissait très peu (sa seule expérience en Mini avait été perturbée par différents problèmes), le jeune pilote de Grez-Doiceau voulait en effet confirmer que son podium provisoire au championnat ne devait rien au hasard.



Extrêmement rapide lors des essais libres le samedi, Ulysse ne retrouvait pas les mêmes sensations le dimanche à l’occasion du Trophée du Nord. « Je ne sais pas pourquoi, mais je ne parvenais pas à trouver l’adhérence », expliquait-il. « Mon châssis glissait beaucoup et nous ne sommes jamais parvenus à trouver la solution. »



Malgré cela, Ulysse s’en sortait avec tous les honneurs. Auteur d’un excellent départ en première manche, il menait un moment les débats avant de se faire déborder par Matteo Raspatelli. En lutte avec Tristan Földesi dans les derniers tours, il s’offrait une grosse frayeur après un contact et une excursion hors de la piste, mais il parvenait à terminer au 3e rang.



Le scénario se répétait lors de la seconde course. Ayant de nouveau pris les commandes, Ulysse s’accrochait aussi longtemps qu’il pouvait à Matteo Raspatelli lorsque celui-ci le doublait. Il croisait le drapeau à damier au deuxième rang, ce qui lui permettait de monter sur la deuxième marche du podium et de grimper à la deuxième place provisoire du championnat.



« Bravo à Matteo, qui était vraiment très rapide ici », avouait sportivement le pilote du VDK Racing. « Mais je suis content de mon week-end. Je crois que j’ai encore évolué depuis Mariembourg et Alain, mon mécano, est très content de mon adaptation au grand châssis. Vivement la suite, dans un peu plus d’un mois à Amay ! »

 



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors