News

Ulysse en tête du championnat!

Publié le 13/05/2012


Très motivé après sa victoire en Belgian Max Challenge, Ulysse De Pauw a rejoint Amay pour la troisième manche du championnat de la Communauté Française avec des sentiments mitigés. Si c’est sur ce circuit qu’il a effectué ses premiers tours de roues en compétition, c’est aussi à Amay qu’Ulysse s’était blessé il y a quelques années.



Le jeune homme de Grez-Doiceau avait donc comme principal objectif de marquer des points au championnat, sans prendre de risques inutiles.



Meilleur temps de la séance d’essais libres, Ulysse ne pouvait pas totalement confirmer lors des essais chronométrés. Car s’il échouait à 174 millièmes seulement de la pole position, il chutait à la… quatrième place ! Preuve que les débats sont animés dans cette classe des 11-15 ans…



A Amay plus qu’ailleurs, il est toujours délicat de se retrouver sur la ligne extérieure au moment d’aborder le premier virage à gauche. Tassé dans le gazon, Ulysse en a fait les frais puisqu’il se retrouvait d’emblée englué au cœur du peloton.



« A partir de là, je savais que ma course serait difficile », expliquait Ulysse. « Car dépasser à Amay est très difficile. Les lignes droites y sont vraiment très courtes. En plus, nous nous étions un peu plantés dans les réglages et je manquais de vitesse de pointe. »



Malgré tout, se retrouvant quasi dernier, Ulysse parvenait à grimper jusqu’à la 6e place après avoir porté plusieurs très belles attaques.



Lors de la deuxième course, le scénario se répétait pour le pilote de l’équipe VDK Racing, de nouveau impliqué dans un accrochage lors du départ et donc condamné à une autre folle remontée. Dans un peloton chahuté, ce n’est jamais chose osée… Cette fois, c’est au 8e rang qu’Ulysse croisait le drapeau à damier.



En soi, le résultat brut du week-end était donc plutôt décevant. « Je n’aime pas trop le circuit d’Amay », avouait Ulysse. « Mais je suis venu parce que je trouve que les organisateurs sont très sympas et qu’ils méritent le soutien des pilotes. L’ambiance est toujours bonne ici… Et puis, je me suis dit qu’il serait bien de marquer quelques points au championnat. Au final, j’ai juste limité les dégâts… »



S’il se montrait logiquement un peu déçu, Ulysse apprenait néanmoins en fin de journée que, suite à l’absence de Matteo Raspatelli, il est le nouveau leader d’une catégorie Boxer qu’il découvre pourtant cette année. Rien que pour ça, le déplacement en valait la peine !

 



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors