News

Quatre sur quatre pour Ulysse!

Publié le 20/05/2012


N’ayant pu participer à la première manche du BNL Karting Series faute de concordance de date avec l’ASAF, Ulysse était bien présent pour ce deuxième meeting qui se déroulait à Ostricourt en France. Même s’il ne pouvait plus jouer le championnat Ulysse tenait à y participer ayant toujours soif de compétition, étant fort attiré par ce circuit et ce championnat.



Le week-end commençait sous les meilleurs auspices le samedi avec une pole au chrono et 2 victoires bien méritées dans les manches.

Le dimanche démarra tout autrement, il ne réalisait que le sixième temps au warm-up et le neuvième temps au chrono.

« Je ne sentais pas bien la piste car elle était à la fois sèche et humide, avec des flaques d’eau dans certains virages. Je n’avais pas envie d’abîmer mon kart et j’ai préféré jouer la prudence. » Cela ne déstabilisa pas le jeune Ulysse qui n’est jamais aussi fort et déterminé que dans la difficulté.

C’est à cette troisième manche que le Grézien fait une remontée impressionnante de maîtrise. Il dépasse un à un ses concurrents pour se retrouver en tête du peloton à trois tours de l’arrivée. « Je suis super content. Je me suis éclaté dans cette troisième manche et ce fut ma plus belle victoire du week-end ! »



Ulysse ne s’arrêtait pas là ! Pour la dernière manche, il prit un excellent départ et mena toute la course pour passer le drapeau à damier en première position, et ce pour la quatrième fois du week-end.

Il termina donc ce meeting du Championnat BNL avec la coupe du vainqueur absolu !



« Je suis heureux d’avoir gagné ce week-end. Cette victoire est aussi pour papa, et pour Alain qui est toujours là pour moi. Son calme et son expérience me rassurent et me donnent encore plus confiance en moi. Maintenant, il n’y a plus de courses avant 4 semaines et je dois me concentrer pour mes examens à l’école...mais je n’arrête pas de rouler pour autant !»



Rendez-vous le 24 juin à Genk pour le Belgian Max Challenge...



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors