News

Victoire au BNL Series!

Publié le 28/07/2012


Suite à sa brillante prestation en Allemagne à Kerpen pour le BMC, Ulysse se rendait à Genk pour la dernière manche du  championnat  BNL de l’année avec pour objectif de faire aussi bien que lors de sa précédente sortie au volant de son mini max.

La tache n’était pas simple car dès les premiers essais libres il rencontre des problèmes de freins. Cela ne l’empêche  pas de continuer à parfaire la mise au point de  son matériel; résultat, il signe la pôle position du samedi matin sous un beau soleil et  s’en va, dans la foulée, gagner les deux manches du jour avec une certaine  facilité.



Dimanche le soleil a laissé place à la pluie, dans cet exercice Ulysse doit encore se rassurer, il est vrai qu’il a très peu roulé cette année dans ces conditions et la confiance n’est pas à 100%. Il réussit tout de même à se hisser à la deuxième place aux chronos. Le départ de la troisième manche sous une pluie battante, allait être chaotique. Bousculé au départ Ulysse boucle le premier tour à la huitième position.

La pluie redouble d’intensité et il remonte petit à petit dans la course. C’est sûr, la confiance est là. Il remonte sur les deux premiers et gère sa course de main de maître pour couper la ligne d’arrivée en vainqueur.

Le scénario de la quatrième manche ressemble fortement à celui de la troisième…Ulysse s’élance de la pôle, une place qu’il ne va pas garder longtemps. En effet, un freinage quelque peu manqué d’un concurrent  va le pousser hors piste.

Il se retrouve en dernière position, le couteau entre les dents, il va nous démontrer que la pluie est redevenue son alliée, et tel  un poisson dans l’eau il va remonter en deuxième position après une chevauchée impressionnante.

A l’heure de faire les comptes, n’en déplaise à ses concurrents, c’est une nouvelles fois Ulysse qui montera sur la plus haute marche du podium.

Notons d’ailleurs que le jeune pilote a toujours été sur le podium depuis son arrivée dans la catégorie... (7 victoires et une deuxième postion sur huit courses disputées)

Bravo à Ulysse qui de son propre aveu s’est encore éclaté ce week end.



Rendez-vous le 8 et 9 septembre à Francorchamps pour la coupe de Belgique !



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors