News

Encore un podium pour Ulysse...

Publié le 16/09/2012


Une semaine après la Coupe de Belgique, Ulysse De Pauw a repris le chemin des circuits pour la quatrième et avant-dernière épreuve du Championnat de la Communauté Française. Leader du Challenge Boxer avant ce rendez-vous, le Grézien espérait remporter sa première victoire dans la catégorie. Et si ce ne fut finalement pas le cas, Ulysse avait pourtant toutes les raisons de se montrer satisfait de sa prestation.



Un pare-chaîne détaché après 4 tours seulement lors des essais chronométrés le reléguait en 6e position seulement sur la grille de départ de la première course. Une déception d’autant plus grande qu’Ulysse s’était montré performant durant tous les essais libres du samedi et avait même signé le meilleur temps du warm-up dimanche matin… « C’est sûr que j’étais déçu », admettait-il. « Mais le karting est aussi un sport d’équipe. On gagne ensemble et on perd ensemble… Je n’allais tout de même pas en vouloir à Alain, mon mécano, qui était déjà assez embêté comme ça ! »



La suite de la journée allait toutefois confirmer la montée en puissance d’Ulysse, qui figure désormais parmi les références de la catégorie… alors qu’il est pourtant plus jeune que ses adversaires ! Lors de la première course, il bouclait le premier tour en 6e position avant de se lancer dans une longue course poursuite. Signant au passage le meilleur tour, il gagnait deux rangs et échouait à moins de 3 dixièmes du podium.



La deuxième manche confirmait la tendance. Troisième après le départ, le pilote VDK Racing s’offrait la deuxième place suite à un superbe dépassement sur Maxime Potty, Champion de Belgique en X30 Junior une semaine plus tôt. Accumulant les tours dans le même dixième de seconde, il revenait peu à peu sur le leader Mattéo Raspatelli, mais il échouait à moins de 7 dixièmes de la victoire.



Au cumul des deux courses, Ulysse montait une fois encore sur le podium et conservait même la tête du championnat. Mais avec le décompte des deux moins bons résultats, le Brabançon sait que la tâche sera ardue par rapport à Matteo Raspatelli, qui avait manqué l’épreuve d’Amay… « Finir deuxième dès ma première saison serait déjà un superbe résultat », confirmait Ulysse. « Mais ce qui me ferait tout autant plaisir, c’est de finir l’année par une victoire dans cette belle catégorie Boxer. Ce sera mon objectif dans un mois, lors du Challenge La Victoire ! »

 



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors