News

Un titre de Champion bien mérité !

Publié le 28/10/2012


La déconvenue d’Ostricourt digérée, la pression remontait au moment d’aborder le dernier rendez-vous du championnat BMC sur le tracé de Genk. Cet ultime metting allait choisir son champion de Belgique de la catégorie Mini Max, catégorie dans laquelle Ulysse concourait pour la première année.

L’équipe VDK étant en France à Laval pour disputer la dernière manche du championnat de France, Ulysse se retrouvait avec un entourage réduit à Genk; C’est son papa, Karim, qui allait endosser seul le rôle de mécano pour cette épreuve déterminante.

Avec seulemement cinq petits points d’avance et sans le team pour l’entourer, la marge d’erreur était d’autant plus réduite.



C’est donc très concentré que le binôme père/fils débute les entraînements vendredi sous des trombes d’eau. En fin de journée Ulysse se retrouve le plus rapide dans ces conditions ce qui aura pour effet de détendre Ulysse et de lui faire prendre conscience qu’il est malgré tout dans de bonnes mains; la pression peut baisser d’un cran.



Samedi, la pluie a fait place à un froid glacial, les entraînements libres se déroulent bien et les réglages se précisent. Ce changement climatique ne semble pas entamer les bonnes dispositions entrevues la veille dans un contexte particulier.



Le warmup du dimanche matin va réconforter les choix de réglages, puisqu’Ulysse signera le deuxième temps. On rentre ensuite dans le vif du sujet quand arrive le moment de l’épreuve  chronométrée; et là ça se complique. Pour la première fois du week end la machine s’enraye, et au plus mauvais des moments. Une mauvaise gestion de la température moteur va reléguer Ulysse à la dixième position.

Mais encore une fois, le jeune grézien va trouver les ressources et la détermination qui ont fait sa force tout au long de la saison. Ulysse s’élance de manière impeccable, et va remonter peu à peu ses adversaires pour boucler les 14 tours de la Course 1 à la deuxième position. Ses chances au championnat sont alors intactes.

Pour la course 2, il n’est pas le plus rapide mais sa régularité et sa maturité dans la gestion de la course vont lui permettre de conserver cette deuxième position.



Il termine le week end sur la deuxième marche du podium ce qui va lui suffir pour coiffer la couronne et le titre tant convoité de Champion du Belgian Max Challenge 2012 !





Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors