News

Début de saison et déjà un titre de Champion pour Ulysse !

Publié le 07/04/2013


Une reprise de la saison 2013 tout aussi chargée que fut le ciel durant l’hiver.

Nombreux furent les week-ends où Ulysse dût laisser son kart au garage, ce qui a empêché le jeune pilote de parfaire sa condition et d’optimiser son matériel.

Au vu du programme dense qu’avait concocté son équipe, sa condition devait être bonne. Pas moins de trois courses en un mois !



A l’image des classiques ardennaises, le premier rendez-vous du grézien fut fixé le 17 mars sur la piste de Mariembourg pour la première manche du championnat Asaf (Communauté Française).

La configuration du matériel pour cette série ayant été très peu utilisée durant l’hiver, il a fallu découvrir une nouvelle motorisation et des gommes dures.

Pour cette manche inaugurale, la bagarre s’annonçait serrée. En effet, un plateau des plus relevés se composait de trente-six pilotes dont une bonne partie avait déjà arpenté les courses internationales.

Malgré tout, grâce à sa connaissance du circuit et l’observation de ses adversaires, Ulysse lutta sans complexe, ce qui lui permit de se retrouver dans les premières places du classement.

Après avoir joué le rôle d’animateur dans ce peloton de tête, Ulysse échouait au pied du podium derrière des concurrents plus âgés et expérimentés que lui.

Moyennement satisfait de ce résultat final, Ulysse avait déjà en tête d’améliorer son pilotage et surtout le ressenti sur les réglages de sa machine, élément primordial pour gagner les derniers dixièmes de seconde.



Mais le temps de la réflexion laissa vite place à l’action avec la deuxième course de l’année, événement primordial puisqu’il s’agissait d’une coupe d’Europe organisée sur ce même circuit de Mariembourg. Le règlement de cette épreuve obligeait Ulysse à courir dans la catégorie cadet, classe dans laquelle ont concouru 20 pilotes âgés de 11 à 13 ans. Ses concurrents habituels, plus âgés, se retrouvaient eux dans la catégorie Junior.

Toujours au top de la motivation en début de course, Ulysse n’allait pas laisser une miette à ses camarades : Double victoire le samedi ainsi que le dimanche, donc vainqueur des 4 manches et  pole position lors de ces deux jours également.

Le pilote de l’équipe VDK se vit attribuer sans contestation possible le titre de Champion X30 Cadet Europe. Un titre acquis en famille puisque, ce week-end, c’est le papa d’Ulysse qui officiait à la mécanique.

La présence dominicale de Pierre Sevrin a sans doute aussi décuplé la motivation de son jeune filleul.



Le triptyque de début de saison s’acheva  par la manche d’ouverture du Belgian Max Challenge dont Ulysse a remporté le titre en catégorie MiniMax l’an dernier.

Rendez-vous fut pris à Genk, piste qui couronna Ulysse cette même année.

Piste certes connue mais dans la nouvelle catégorie Junior, accessible au pilote grâce à une dérogation accordée au vu de ses brillants résultats de la saison dernière.

Sans complexe, Ulysse vint coiffer tous ses camarades lors du warm-up du dimanche matin ! 36 pilotes âgés de 13 à 16 ans en piste, l’entrée en matière fut déjà réussie et surprenante pour ses adversaires. L’épreuve chrono confirma la bonne forme d’Ulysse puisqu’il réalisa le 4ème temps à moins d’un dixième de la pole position.

Toujours sans complexe, Ulysse parvint même à mener la course 1 avant de se faire bousculer en fin de course pour franchir la ligne d’arrivée en sixième place.

La course 2 fut plus limpide puisque moins disputée. Les positions s’étant figées rapidement, Ulysse put tout de même monter d’un cran dans la hiérarchie pour finir cinquième.

Ce résultat lui permit de pointer à la cinquième place provisoire  du championnat.



La motivation est au sommet pour la suite des événements !

«Merci à Éric, à Luc pour la motorisation, et à papa pour son soutien indéfectible.»



Prochain rendez-vous sur le tracé limbourgeois ces 20 et 21 avril pour la première journée du championnat BNL.





Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors