News

Première manche du BNL positive pour Ulysse !

Publié le 21/04/2013


Les allers retours se multiplient entre Grez-Doiceau et le circuit de Genk. C’est cette fois la manche inaugurale du championnat BNL qui se déroule sur ce tracé international. Ulysse y est engagé dans la catégorie Junior Max, catégorie dans laquelle il est autorisé à concourir grâce à une dérogation du RACB en récompense de son titre de champion 2012 dans la catégorie inférieure (Mini Max).

La concurrence est donc plus âgée (entre 13 et 15 ans) mais a aussi un accent international puisque des pilotes Hollandais et Anglais fournissent cette catégorie; cela prépare idéalement Ulysse à son avenir international. Un plateau de 36 concurrents est donc réuni pour cette première épreuve.



Les pilotes prennent possession des lieux dès le jeudi afin de parfaire la mise au point du matériel et si besoin de reprendre les marques sur le circuit. Les essais sont studieux et les performances affichées donnent le sourire à Ulysse et son entourage.



La pression va monter d’un cran le samedi matin avec l’arrivée de la séance qualif. Les performances entrevues la veille se confirment, Ulysse va crânement signer la pole position! Mais rien n’est encore gagné, le pilote le sait bien.



Visiblement la pôle position réalisée par le rookie a réveillé les ardeurs de ses adversaires puisqu’Ulysse va se faire pousser hors de la piste au premier virage et partir visiter les bas côtés. Il reprend la piste en 32ème position. C’est le couteau entre les dents qu’il va se lancer dans une remontée remarquable et remarquée qui va le voir entrer dans le top 10, plus exactement à la 9ème position.



C’est de cette place qu’Ulysse s’élance pour la course 2. Cette fois son envol n’est pas contrarié, il poursuit sa marche en avant sans encombres pour passer en revue ses adversaires un à un et franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Il se fait justice lui même puisque le pilote qui l’avait poussé hors de la piste n’a reçu aucune pénalité...



Deux courses sont au programme de la journée du dimanche, mais avant cela une nouvelle séance qualif attend les pilotes. Le pilote VDK signe cette fois le 4ème chrono, à moins d’un dixième de la pole position. Il part donc deuxième ligne extérieure pour cette course 3, côté de la piste le plus compliqué à gérer pour un départ, théorie malheureusement vérifiée par Ulysse qui pointera seulement 13ème à l’issue du premier tour. La performance ne l’a par contre pas abandonné et lui permet de revenir en 4ème position après une nouvelle remontée.



Vous l’avez deviné, c’est la même place qui l’attend pour le départ de la 4ème et dernière course du week-end. Cette fois il ne se fait pas avoir pour aborder ce 1er virage, le piège l’attendra par contre au second tournant... Il va dégringoler en fond de classement, ce qui va lui offrir le plaisir amer d’une nouvelle remontée, cette fois jusqu’à la 12ème position.



Le cumul des résultats du week-end offre à Ulysse la 5ème place finale, place qu’il occupe logiquement au championnat provisoire.

Ulysse a pu démontrer qu’il avait bel et bien sa place dans cette catégorie qui va lui permettre de s’aguerrir encore plus rapidement, le plaisir en prime!





Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors