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Deuxième round de l'Asaf...

Publié le 28/04/2013


Le Calendrier des championnats auxquels participe Ulysse le ramène sur la piste de Mariembourg, là où deux semaines plus tôt il a été couronné champion X30 Europa Cadet.

Rappelons qu’Ulysse est engagé dans quatres championnats cette saison : l’ASAF qui est le championnat de la communauté Française, le BMC et le BNL, championnats aux accents flamands utilisant une motorisation Rotax contrairement aux moteurs Iame employés dans le premier championnat cité et le championnat de Belgique.

 

Conforté par sa dernière brillante prestation sur les terres ardennaises, Ulysse et son entourage décident à juste titre, de ne pas participer à la journée d’entrainements du vendredi. Une fois n’est pas coutume, Ulysse sera sur les bancs de l’école pendant que ses camarades seront dans les baquets de leur kart.



Le week-end commence donc le samedi matin, mais, mauvaise surprise, la performance n’est pas au rendez-vous; il manque une demi seconde au chrono pour se placer en lutte avec les pilotes qu’Ulysse affronte habituellement (et qui réalisent eux des temps égaux à ceux signés par Ulysse lors de la dernière course sur cette même piste).

L’expérience de son équipe n’y peut rien, et pour cause le châssis utilisé le week-end précédent lors de la course de Genk porte encore les stigmates des joutes musclées : il est tordu sur l’avant et ne peut donc pas donner un rendement optimum. Le changement de châssis n’étant pas autorisé durant une course, Ulysse se doit d’employer ce kart pour tout le week-end.  

Dès lors, le jeu va être de limiter la casse en trainant ce handicap comme un boulet. Pas évident de piloter un châssis aux réactions faussées et inhabituelles, mais Ulysse va tout de même faire le maximum.



Le verdict : des chronos ne tarde pas à tomber : ça sera la 10ème position pour le départ de la course 1. Tant bien que mal le pilote VDK va réussir à se hisser jusqu’à la 6ème position, mais un accrochage en vue de l’arrivée le relègue en 14ème place. De plus, il écope d’une pénalité de 10 secondes le faisant encore tomber un peu plus bas dans la hiérarchie. Verdict une 20ème position pour le départ de la course 2.

Ulysse va réussir à canaliser sa frustration pour sortir une course solide malgré les conditions. Il coupe la ligne d’arrivée à la 7ème place remontant la bagatelle de 13 places.

Il aurait été difficile de faire beaucoup mieux avec un châssis qui lui a donné du fil à retordre, autant que ses concurrents en piste. Malgré un manque cruel de performance matérielle, Ulysse a su se placer au niveau de certains concurrents disposant de 100% de leur potentiel... Papa De Pauw va devoir investir dans un nouveau châssis, le talent d’Ulysse fera le reste et gageons que nous le retrouverons dès la prochaine course à la lutte pour la victoire.





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