News

Deuxième round du BNL karting Series pour Ulysse !

Publié le 11/05/2013


C’est sur le circuit français  d’Ostricourt situé dans le nord du pays qu’était organisée la seconde et déjà avant dernière épreuve du championnat BNL. Ulysse avait quitté un kart endommagé lors de sa dernière sortie à Mariembourg, il retrouvait cette fois le volant d’un châssis complètement neuf au comportement bien plus sain.

La journée d’essais du vendredi permet de confirmer les bonnes sensations sur une machine à nouveau efficace et aussi de se remémorer les spécificités du tracé français.



Chaque course présente son lot d’embûches cette saison pour le jeune grézien; cette fois-ci ce sont les conditions météo qui vont venir troubler les cartes. Ni sec ni détrempé, l’asphalte d’Ostricourt laisse plusieurs options pour le choix des pneumatiques à adopter pour les chronos, mais dans cette loterie l’équipe n’a pas la main heureuse. Bilan, une place en milieu de grille pour le départ de la course 1.



Ulysse prend un envol plus que contrarié depuis sa 17 ème position. Il est englué dans le peloton, ce qui va laisser des traces sur le kart. Une jante cassée et un axe de roue arrière plié vont obliger Ulysse a jouer un rôle de figurant pour rejoindre l’arrivée en 21 ème position. L’importance des qualifications va prendre tout son sens lors de la course 2, lors de laquelle Ulysse va durement batailler dans un groupe qui navigue aux alentours de la 15ème position. Des dépassements dans tous les sens, personne ne veut faire de cadeau au jeune rookie. Beau pour le spectacle mais pas excellent pour que tout le monde puisse aller de l’avant. Le drapeau a damier viendra clore cette bataille acharnée qui servira à coup sûr de bonne expérience. Ulysse termine sa journée du samedi à la 18 ème place.



Le dimanche matin redémarre par une nouvelle séance chrono et avec une météo clémente. Les enseignements de la veille et la capacité d’Ulysse a rebondir vont le placer à la 5 ème position, place plus conforme aux performances du pilote VDK.

Le départ se passe sans encombre et Ulysse va pouvoir batailler pour grimper dans la hiérarchie.  Là encore de beaux dépassements vont confirmer qu’Ulysse a bien sa place dans ce peloton. Il coupe la ligne d’arrivée a la 4 ème place, le record du tour en bonus!



Sa marche en avant va se poursuivre dans la course 4 qui clôt le week end. Il dépasse tous ses concurrents pour s’emparer du leadership l’espace de quelques tours. Mais difficile de creuser l’écart. Un pilote parvient à le dépasser et à se ménager une petite avance qui va empêcher Ulysse de porter une dernière attaque. Il finit 2 ème de cette dernière course.

Mais une fois le contrôle technique passé Ulysse est déclaré vainqueur de cette course, le 1er sur la piste étant déclassé pour non conformité technique.





Le résultat satisfait Ulysse, mais la manière moins, il aurait préféré couper la ligne en vainqueur. Peu importe, les courses passent et la compétitivité d’Ulysse ne laisse plus la place aux doutes. Il est bien à sa place dans cette catégorie! Preuve en est, à l’approche du dernier rendez-vous il n’est qu’à 11 points du leader du classement provisoire ce qui laisse encore la possibilité d’être champion.

Verdict fin août pour le dernier round du BNL series 2013.



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors