News

A Kerpen, Ulysse a impressionné Stéphane Lémeret

Publié le 23/06/2013


Ayant décidé de ne pas rouler aux 24 Heures du Mans après avoir participé au test-day sur un proto LMP2, le pilote-journaliste Stéphane Lémeret en a profité pour venir voir Ulysse à Kerpen ce dimanche, dans le cadre du championnat BMC. Il faut savoir que Stéphane est un ami des parents d’Ulysse depuis 25 ans, et que c’est d’ailleurs grâce à eux qu’il a fait la connaissance du team Delahaye. Presqu’une histoire de famille ! Du coup, laissons Stéphane raconter les exploits d’Ulysse à Kerpen…



« J’avais déjà vu rouler Ulysse à l’une ou l’autre reprise mais un peu par hasard, sans vraiment le suivre lui en particulier. J’avais donc déjà pu voir qu’il était rapide, et surtout qu’il a une motivation incroyable. Le karting est toute sa vie et c’est une bonne chose car ce n’est que comme ça qu’il pourra grimper les échelons. Cela dit, je ne m’attendais pas à voir ce que j’ai vu ce dimanche en Allemagne !

Alors qu’à 11 ans il évolue pour la première année en Junior grâce à une dérogation (il devrait encore être en Minimax) et qu’il se bat donc face à des gamins de 15 ans ayant déjà fait leurs preuves au niveau européen, il était tout simplement le meilleur sur cette piste difficile. Prenant ses marques et privé de l’appui de son équipe habituelle

(c’est son papa qui jouait chef mécano ce week-end), il ne s’est qualifié que 13e sur 30.





Mais en première manche, il pointait déjà 5e après deux virages, puis a dépassé ceux qui le devançaient à la régulière, pour se retrouver en tête à mi-course, en signant le meilleur tour au passage. Malheureusement, une attaque un peu optimiste d’un rival hollandais le repoussait en 2e position, avant de se faire honteusement sortir dans l’avant-dernier virage de la course, d’où une 5e place finale.

Personnellement, je suis choqué que le pilote qui l’a poussé n’ait eu qu’un avertissement car il a clairement fait exprès d’envoyer Ulysse dans le bac mais il paraît que cette clémence est fréquente à ce niveau. Il va falloir que je m’habitue !

Bref, notre champion partait 5e de la 2e manche mais a rapidement repris tous ses rivaux, pour pointer en tête après seulement quelques tours. Ce qui m’a beaucoup plu, c’est de voir comment Ulysse dépasse. Il n’hésite pas, plonge au bon moment et reste très correct. Il a vraiment le sens de la course. Et quelle vitesse ! Dans certains virages, il était clairement plus rapide que tous ses rivaux plus expérimentés. Franchement, il m’a épaté, et je ne répèterai même pas ce que j’ai dit à sa maman pendant la course parce qu’il ne faudrait pas non plus qu’il prenne la grosse tête !

Il a encore des choses à apprendre et ne doit surtout pas compter que sur cet incroyable talent pour aller plus haut : il doit continuer à bosser. Mais je sais qu’il en est conscient et j’ai donc décidé de m’impliquer à ses côtés pour essayer de le conseiller au mieux et lui faire profiter de mes contacts. Un tel talent mérite vraiment qu’on l’aide ! »




On reparlera très bientôt de ce partenariat avec Stéphane Lémeret. En attendant, sachez pour la petite histoire qu’Ulysse n’a pas pu concrétiser ses incroyables performances à Kerpen en raison d’un problème moteur survenu lors de la deuxième manche, alors qu’il venait de prendre la tête.







Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors