News

Première marche du podium et un titre de vice-champion !

Publié le 25/08/2013


Ce week end se jouait le dernier acte de la série BNL, championnat aux accents des plus internationaux puisqu’à l’habituel contingent de Belges et Hollandais, se joignaient des Anglais, des Allemands et même un représentant du Sultanat d’Oman. Preuve de la renommée et de la qualité de ce championnat d’un niveau proche de celui qui se déroule sur la scène européenne.

Ce dernier meeting qui a regroupé 34 pilotes, allait choisir son champion et ses dauphins sur le tracé de Genk. Du suspense mêlé à des conditions météo capricieuses, un cocktail des plus excitant était servi aux pilotes.



Plus que jamais, Ulysse avait à coeur de prouver à tous les observateurs qu’il méritait entièrement la dérogation accordée en début de saison pour être surclassé dans cette catégorie Junior Max.

Appliqué et déterminé comme à son habitude, il entamait les hostilités de la meilleure des manières en signant le meilleur temps du warm-up le samedi matin.

Aucun doute, le pilote VDK est bien réveillé, et la 4ème place des essais chronos officiels vient le placer au coeur de la bataille pour le podium final du championnat. Mais les places sur la «boite» sont convoitées. Preuve en est, les départs sont toujours aussi chahutés, Ulysse y laisse quelques plumes dans cette course 1 mais ne se fait plus autant chamaillé que lors du début de saison. Il pointe 7ème à l’issue du premier tour, et se retrouve en position de chasseur. Aucun problème pour lui, il va une nouvelle fois prendre la mesure de chacun de ses concurrents pour se porter en tête d’un peloton assez groupé. Une petite erreur stratégique va le faire plonger à la 5ème position au passage sous le drapeau à damier.

Il va rester une course à disputer en ce samedi pour remonter dans la hiérarchie. Mais entre temps, la pluie a fait son apparition dans le Limburg et vient modifier la donne pour cette course 2. Peu importe, Ulysse est à l’aise et va s’accommoder parfaitement de ces conditions délicates. Le pilote et la machine surnagent et la victoire est au bout de cette course 2 parfaitement maîtrisée. Opération idéale par la même occasion dans l’optique du championnat.



Les cartes sont redistribuées le dimanche matin avec une nouvelle séance chronométrée. Ulysse améliore sa place de la veille puisqu’il signe le 3ème temps de cette séance. La course s’élance sans encombres, les bagarres dans le peloton animent ce début de course. Mais un animateur particulier vient lancer un balai des plus agréables à suivre pour le public, mais des plus stressants pour les pilotes. La pluie fait son apparition au beau milieu de cette course 3. Tous les pilotes sont partis en pneus slicks et vont devoir terminer la course dans ces conditions. Les talents d’équilibriste d’Ulysse vont faire la différence et lui offrir la victoire de cette avant dernière course du championnat.

Le départ de la dernière course du week-end va être donné sous une certaine tension. La météo a joué avec les nerfs des équipes jusqu’au dernier moment. Pluie ou sec? le set-up choisi par l’équipe d’Ulysse va se révéler être approprié puisque Ulysse va finir par inscrire les points de la 4ème position de cette dernière joute.



L’heure des comptes a sonné, la régularité aux avants postes et ses deux succès offrent la victoire de ce dernier meeting à Ulysse.

Alors que peu de personnes l’attendaient à ce niveau, le jeune pilote VDK de 11 ans va même terminer vice-champion des BNL Series 2013! Il remporte aussi haut la main le classement officieux des rookies et termine également 1er belge.

Cette victoire assortie du titre de vice-champion est un très bel accomplissement pour Ulysse qui a su gravir sans encombres la marche du Junior Max.



Les portes du niveau international sont prêtes à être ouvertes avec les succès et la précocité qui caractérisent Ulysse.

 



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors