News

Coupe de Belgique...

Publié le 15/09/2013


Ce mois de septembre allait voir se dessiner les podiums de différents championnats dans lesquels Ulysse était engagé. A commencer par le Belgian ASAF series à Spa Francorchamps, puis par la coupe de Belgique à Mariembourg la semaine suivante, un enchainement plein de promesses.



Mais Ulysse n’a pu que brièvement visiter les Ardennes du côté de Spa pour le Belgian ASAF series, le temps pour lui de se faire exclure injustement du meeting à la suite de protestation légitime de son équipe, cela suite à des manœuvres agressives d’adversaires non sanctionnées qui l’ont poussé à l’abandon. La sanction est tombée du côté du jeune Grézien, les nombreux observateurs avisés se demandent encore pourquoi...



Application, détermination, motivation, nombreux sont les substantifs  qui pouvaient caractériser l’état d’esprit d’Ulysse au moment d’aborder la coupe de Belgique à Mariembourg la semaine suivant sa mise hors course de Spa. Une nouvelle occasion pour lui de coiffer une deuxième couronne en catégorie X30 cadet après celle glanée au niveau européen sur ce même tracé plus tôt dans la saison.

Ulysse tenait aussi à rappeler rapidement à tous qu’il a toujours fait preuve de sportivité, et les premiers tours de roues allaient le prouver.



Au volant d’une machine affutée par son équipe VDK, Ulysse allait rapidement bien figurer sur les feuilles de temps en signant le 2ème chrono de la séance qualificative. Cette place lui ouvrait la porte de la super-pôle réservée aux 6 pilotes les plus rapides. Ulysse y signait le 3ème temps.



Une course 1 pleine de maitrise le voyait grimper dans la hiérarchie  à l’issue des 11 tours de course; il finit second. Sachant que le classement est établi à l’addition des trois courses programmées ce jour, il fallait savoir allier rapidité et régularité.

La plan est respecté à merveille dans la course 2, puisque Ulysse conserve sa place de départ jusqu’à l’arrivée et score une nouvelle fois de gros points. La mission est simple pour la troisième et ultime course, il faut finir dans les trois premiers pour espérer être titré.

Mission certes claire, mais commune à tous les concurrents d’Ulysse briguant une place sur le podium. La dernière course est celle des dernières chances, les débats sont un peu plus animés mais Ulysse tient parfaitement son rang. Malheureusement sa mécanique fait quelque peu des siennes dans les deux derniers tours et le fait descendre à la 5ème position de cette course.



L’heure des comptes a sonné, et malgré ses deux secondes places, Ulysse se retrouve au pied du podium du classement général mêlant les cadets et les juniors. Ses performances lui permettent tout de même d’être classé 1er cadet (course commune mais classement distinctif), mais un problème administratif va le priver de ce titre. En effet Ulysse a obtenu une dérogation du RACB en début de saison pour concourir dans la catégorie d’âge supérieure en BNL SERIES ce qui lui permet de concourir en junior (13 - 15 ans). Malheureusement les instances sportives l’ont aussi classé parmi les juniors ce week-end, alors que le pilote et son équipe avaient demandé (comme autorisé) à figurer dans les classements cadet (11-13 ans) correspondant à son âge.

Grosse désillusion pour Ulysse qui tout le week end pensait concourir pour le titre cadet. Le lot de consolation que constituent ses performances constantes aux avants poste ne suffira pas cette fois à apaiser le sentiment d’injustice ressenti par Ulysse.



Mais ne dit-on pas que les futures victoires trouvent leur essence dans les désillusions passées? A ce compte là il va falloir compter plus que tout sur Ulysse et surveiller son numéro 31 lors des prochaines épreuves à venir.





Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors