News

Une saison 2013 bouclée en beauté pour Ulysse...

Publié le 27/10/2013


La dernière course de la saison ne manquait pas d’enjeux pour Ulysse. Les différents déboires connus tout au long du championnat ASAF l’avaient certes très tôt privés de tout espoir, mais cet ultime rendez-vous 2013 gardait malgré tout quelques attraits.

Ulysse avait en effet à cœur de finir sa saison en beauté; la possibilité de remporter le challenge de la victoire récompensant le meilleur performer du week-end toutes catégories confondues représentait aussi un joli lot de consolation pour une saison parfois frustrante. Souvent (très) bien placé, les embuches n’ont pas épargné le pilote VDK.

Heureusement, la récente confiance engrangée par l’obtention du titre de vice champion en BNL Series, allait permettre à Ulysse d’attaquer son week-end sereinement. La piste de Mariembourg, théâtre régulier de ce championnat, ne recèle plus aucun secret pour tous les concurrents, autant dire que la course va se jouer sur des détails et au talent.

A une journée du samedi studieuse et ensoleillée, allait succéder un dimanche de tempête. Un mélange vent/pluie attendait les pilotes pour la séance chrono, de quoi pimenter ce dernier acte. Ulysse se place d’emblée dans le trio de tête à quelques centièmes de la pôle position manquée de peu suite à un attardé.

Un habile départ dans la course 1 lui permet de partir sur un bon rythme et de s’isoler du reste du peloton en compagnie d’un autre concurrent. Ulysse va remporter ce duel pour la seconde place. Les conditions ont changées, la piste a pu sécher depuis les chronos.

L’heure du dernier départ de la saison a sonné, et Ulysse prend un envol impeccable. Il échange à plusieurs reprise la tête de la course avec le vainqueur de course 1 avant de porter une attaque pleine d’autorité. Il peut imprimer un rythme élevé et se détacher petit à petit du peloton. A ce spectacle déjà agréable, vient s’ajouter une fine pluie qui va rendre les conditions d’adhérence très précaires. Pas de changement de pneumatiques prévus, il faut donc composer avec des pneus slicks pour terminer la course. Ulysse va user de son talent d’équilibriste pour creuser encore plus l’écart et reléguer son plus proche poursuivant à plus de 4 secondes sous le drapeau à damier.

La victoire générale est assurée, mais le challenge de la victoire lui échappe de peu. Qu’importe, la confirmation attendue est là, Ulysse remporte cette dernière épreuve du championnat, pour une fois sans accroches... Mais comme le dit le proverbe, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Une saison éprouvante qui se termine sur une note des plus positives.



Nul doute que le travail de l’intersaison à venir combiné à l’expérience accumulée cette année vont permettre à Ulysse d’aller se frotter sans complexes aux pelotons internationaux, et ce dès le début d’année 2014.



 



 



 



 



 





 



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors