News

Nouvelle saison et nouveaux challenges

Publié le 28/02/2014


La trêve hivernale de la saison internationale de karting est traditionnellement interrompue par la Winter Cup, une classique italienne se déroulant dans le berceau du karting sur la piste de Lonato non loin de Milan.



    Nouveau circuit, nouvelle catégorie, nouveaux concurrents, autant de découvertes et challenges à découvrir pour Ulysse en guise de baptême international. Pour affronter les 89 concurrents venus du monde entier qui garnissent la catégorie KFJ, Ulysse et son encadrement ont choisi la continuité en faisant confiance à l’équipe VDK qui a vu grandir le pilote depuis ses débuts en mini. Autre atout, un coéquipier expérimenté qui va aider Ulysse à se situer par rapport à la concurrence.



    Et la concurrence va être rude; une fois le nouvel environnement appréhendé, Ulysse va basculer du rêve au travail. Petit round d’observation à peine passé qu’il faut se jeter dans les nombreuses séances d’essais qui rythment une course internationale et cela dès le jeudi. L’occasion de confirmer que le pilote est au top de sa condition physique! La machine s’affute aussi petit à petit et il est déjà temps de s’élancer pour la très importante séance chronométrée; les performances en essais laissent envisager une place dans les 30 premiers... mais un grain de sable va venir enrayer la mécanique. Un défaut de carburation important empêche Ulysse de signer un chrono digne de ce nom. Verdict : une très lointaine 79ème place.



Les encouragements de son entourage et son team vont vite effacer la déception d’Ulysse. Il va falloir se remonter les manches pour gagner sa place parmi les 34 finalistes. Un challenge de taille à la mesure de l’envie et de la motivation retrouvée.



    Quatre manches sont au menu de la journée du samedi, l’objectif étant de remonter un maximum de places dans chacune d’entre elles.



    Ulysse s’élance à chaque fois de la 30ème position et va finir 17ème de la première manche, puis 16ème, 26ème avant de boucler magistralement la dernière manche à la 7ème position sous un orage autant salvateur que soudain.



    L’heure du bilan intermédiaire arrive et Ulysse est accrédité de la plus grosse remontée à l’issue des manches de qualification; il effectue un bond de la 79ème position à la 33ème soit un gain de 46 places.



    Cela ne suffit pas à lui ouvrir les portes de la finale, mais lui garantit une bonne place de départ pour la course de la dernière chance et de toutes les peurs : le repêchage. Seuls les 6 premiers de cette course gagnent leur billet pour la finale.



    Ulysse s’élance impeccablement et pointe 4ème à l’issue des premières boucles, mais se retrouve donc chassé par des poursuivants qui ont autant envie que lui de rentrer en finale. La course est très serrée et indécise, les positions s’échangent à plusieurs reprises mais Ulysse va échouer à la 9ème place au cœur d’un peloton de furieux.



L’objectif de qualification pour sa première course à ce niveau était quasiment atteint, la déception passée Ulysse peut tirer un bilan tout à fait positif. Des bagarres en peloton, l’apprentissage pointu de la mise au point, des conditions dantesques lors de la dernière manche de qualification et une course de repêchage animée vont garnir l’expérience d’Ulysse.



    Toutes ces leçons lui seront très utiles pour les courses qui compteront, celles du championnat d’Europe et du Monde particulièrement. La saison ne fait que commencer, et c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens!





Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors