News

Retour au pays victorieux

Publié le 18/05/2014


Dans la foulée de sa première expérience européenne, Ulysse prenait la direction de Francorchamps pour la deuxième épreuve du championnat ASAF. Cette course, programmée la semaine suivant le meeting européen, était tout aussi importante pour Ulysse qui a aussi à cœur de briller sur ses terres pour la conquête d’un titre convoité. Le temps de repasser par les bancs de l’école pour une semaine, le jeune grézien revêtait son habit de kartmen dès le samedi matin.

La piste et les concurrents sont connus, mais le nouvel asphalte du tracé ardennais pouvait néanmoins redistribuer les cartes.



Ulysse va pouvoir prendre la mesure de tous ces éléments lors de la traditionnelle journée d’essais libres du samedi. Appréciant même particulièrement cette piste, et gonflé par ses récentes prestations sur la scène internationale, Ulysse allait décrocher la pôle position lors de la séance qualif du dimanche matin.



La suite du programme dominical : deux courses qui vont déterminer le podium final de la journée.



 Le départ de la première est parfaitement maitrisé par le pilote VDK qui va s’échapper en tête accompagné d’un concurrent direct pour le championnat. Les deux compères vont se ménager une petite avance suffisante qui va leur permettre de s’expliquer en tête à tête pour la victoire de cette course 1. Après plusieurs échanges de positions, c’est bien Ulysse qui va franchir la ligne d’arrivée à la 1ère position.



La victoire dans la course 1 offre le privilège du départ en pôle position pour la deuxième et dernière course. Le scénario va être tout à fait différent puisque c’est un groupe de 4 pilotes qui va se disputer la victoire. Les nombreux dépassements vont rythmer les 12 tours de course, mais peu importe le scénario, c’est une nouvelle fois Ulysse qui va passer sous le drapeau à damier en vainqueur après une belle bagarre qui l’aura vu descendre jusqu’à la 4ème position.



Le bilan du week-end est parfait pour Ulysse : Pole position, victoire dans les deux courses et il s’empare du leadership au championnat ASAF (3 courses restantes).



Gageons que la dynamique actuelle se poursuive sur le rapide tracé espagnol de Zuera, théâtre du 2nd round européen. Ulysse et son équipe auront d’ici là, eu le temps d’aller prendre leurs marques en terre espagnole durant 3 jours de tests.



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors