News

Cap vers le grand Nord !

Publié le 27/07/2014


A l’heure des vacances scolaires, il n’était pas question de trêve pour le championnat d’Europe kfj ! Les concurrents de cette 3ème épreuve (pour ce championnat qui en compte 4) étaient attendus pour une halte estivale sur le circuit suédois de Kristianstad.

Comme à son habitude, Ulysse arrive en Scandinavie concentré et motivé afin de poursuivre sur sa belle lancée entamée en Espagne (8ème place finale assortie du meilleur tour en course).



L’épreuve suédoise ne déroge pas a la règle d’un programme bien huilé ; séances d’essais pour la mise au point matérielle et prise de marques pour le(s) pilote(s) précèdent la séance chrono officielle.

Et visiblement Ulysse et son équipe sont bien au point pour ce moment fatidique : Ulysse signe le 4eme temps général parmi les 79 engagés ! Il est, par la même occasion, le meilleur des rookies et devance nombre de favoris du gratin international.

Cette position permet à Ulysse de s’élancer depuis la pole positon ou la 2ème place de chacune de ses 5 manches qualificatives, devant un peloton de concurrents expérimentés qui comptent bien remonter dans la hiérarchie...



Même si Ulysse fait preuve d’humilité face à sa rapide ascension dans la hiérarchie internationale, ses adversaires vont aussi se charger de lui rappeler que les courses à ce niveau se disputent à couteaux tirés ! Son parcours dans les manches en atteste.



Ulysse rentre intact de ses trois premières manches : P3 dans la première, P8 dans la seconde malgré un léger ennui mécanique, puis P5 dans la troisième après un petit accrochage. L’avant dernière manche va être bien plus animée puisque Ulysse va se faire accrocher pendant le tour de chauffe avant même le départ ! Drapeau rouge brandit par la direction de course, mais interdiction pour Alex, le mécanicien d’Ulysse, d’intervenir sur le kart qui a subi quelques dommages. Au re-start Ulysse va composer habilement avec un matériel endommagé pour tout de même finir P6.



L’ultime manche sera encore moins agréable, véritablement passé à la lessiveuse par tout le peloton Ulysse coupera la ligne d’arrivée P23.



L’heure du bilan intermédiaire est arrivé, et après calcul des points, c’est la 12ème place qui attend Ulysse. Il va donc s’élancer depuis la 3ème ligne de sa préfinale de laquelle les 17 premiers seront qualifiés pour la finale.



Envol impeccable et dépassements audacieux  vont porter Ulysse en tête de la course. Le pilote VDK va même parvenir à se ménager une petite avance jusqu’à l’entame du dernier tour. Mais au pays des meubles en kit, Ulysse ne va pas être en mesure de conserver son fauteuil de leader, la faute à une subite avarie mécanique ! Le dernier tour va être un calvaire, Ulysse parvient à résister au naufrage en ne perdant que quelques places jusqu’à une rude friction causée par un concurrent qui va lui arracher un élément de carrosserie. Il était écrit que Ulysse ne serait pas le 1er à voir le drapeau à damier.

Cela ne l’empêche pas de rallier l’arrivée en 9ème position, billet en poche pour la finale et record du tour en prime svp !!!



Mais une mauvaise surprise attend Ulysse et son équipe une fois le parc fermé rejoint à l’issue de la course. La traditionnelle pesée d’après course (pilote + matériel) va être éliminatoire et cruelle.

Cruelle car c’est la perte de l’élément de carrosserie qui fait pencher la balance du mauvais coté. En effet, il manque 700 grammes pour être au poids réglementaire, 700 grammes de carrosserie restés au bord de la piste...



Ulysse va, pour la première fois de la saison, assister à la finale depuis la tribune. Qu’importe, la montée en puissance se poursuit, Ulysse se rapproche à grands pas de la concrétisation d’un fort potentiel remarqué par les observateurs. Ce n’est que partie remise, il en faut bien plus pour décourager le jeune Grézien!



 



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors