News

Ulysse à pointé en tête !

Publié le 23/11/2014


Première course hors-Europe, première course au sein du nouveau team Birel-ART, première course avec son nouveau châssis Birel-ART… Les nouveautés étaient nombreuses pour Ulysse la semaine dernière à Las Vegas. Il s’en est pourtant sorti comme un chef !



Deux points éminemment positifs sont à retenir de ce meeting américain.

1. Le contact est extrêmement bien passé entre Ulysse et l’équipe de Ronni Sala, petit-fils du fondateur de Birel et désormais responsable de l’équipe Birel-ART créée à la fin de l’été.

2. Le nouveau châssis Birel-ART, grosse évolution du châssis Birel, est bien né et Ulysse s’est immédiatement senti à l’aise à son volant.



Résultat, malgré sa méconnaissance du matériel, du team et surtout du terrain, Ulysse s’est qualifié 13e sur 70 concurrents dans cette catégorie KFJ tout aussi disputée aux USA qu’en Europe.



Lors des manches qualificatives, il s’élançait donc de la 7e position et a chaque fois pris un superbe envol lui permettant de pointer systématiquement dans le top 3 à la sortie du premier virage ! Lors de la 2e des trois joutes, il a même pris la tête durant quelques tours, avant de devoir rétrograder en raison d’un moteur manquant un peu de puissance. Mais sa démonstration de pilotage fut impressionnante, Ulysse prouvant une fois de plus qu’il était un des maîtres des dépassements.



Résultat, c’est de la 11e position sur la grille de départ qu’il s’élançait pour la grande finale, dimanche matin. Une fois de plus, il réalisait un exploit au départ puisqu’il pointait à la 5e place à la sortie de la première épingle. Las ! Ses concurrents étaient plus rapides que lui en ligne droite et il perdait donc plusieurs places, avant de se faire pousser dehors par un concurrent indélicat.



Mais peu importe le résultat : en se battant aux avant-postes pour sa première course aux Etats-Unis, Ulysse a encore une fois prouvé qu’il faisait partie des futurs grands. Et il ne retirait que du positif de sa première expérience avec la nouvelle équipe et le nouveau châssis Birel-ART. «Je me sens vraiment bien avec l’équipe de Ronni Sala», confirmait-il à l’issue de cette semaine très intense. «J’adore l’atmosphère régnant au sein du team et le châssis Birel-ART est vraiment performant. J’ai hâte de pouvoir mener des essais en Italie car nous avons pas mal de choses à tester cet hiver pour préparer l’Europe, où nous retrouverons le motoriste habituel de l’équipe. En attendant, je vais me concentrer sur mes examens, qui s’annoncent difficiles après avoir raté plus d’une semaine de cours en raison de ce déplacement à Las Vegas. Mais quelle belle expérience, c’est vraiment un endroit génial et je suis impatient d’y retourner l’an prochain !»





 



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors