News

Premier podium international pour Ulysse !

Publié le 22/03/2015


Plusieurs événements ont déjà bien lancé cette saison 2015 du karting international. La WSK Super Master Series organisée sur le circuit italien de Castelletto n’était pas moins que la 6ème épreuve de l’année. Une série WSK qui rassemble le gratin du karting mondial. Pour sa part, Ulysse revêtait pour la 3ème fois son casque et sa combinaison aux couleurs officielles BirelArt, cela après deux premières épreuves qui laissaient entrevoir un bon potentiel du nouveau binôme, mais sans réelle concrétisation.



70 pilotes au casting de la catégorie KFJ dans laquelle Ulysse faisait partie d’une liste d’outsider assez garnie, tant le niveau de compétitivité est élevé dans cette classe d’âge des 13-15 ans.

Les premières courses ont pu servir de rodage à Ulysse, tant pour la connaissance de son matériel que pour celle du staff élargi qui prend en charge les pilotes au sein d’une structure officielle. Entre Ulysse, Luca (son mécanicien), Gianluca (team manager) et Daniele l’ingénieur chargé du suivi des pilotes, les échanges sont incessants.

Il est l’heure maintenant pour tout ce petit monde de hausser le ton et de s’installer le plus haut possible dans la hiérarchie ; pour ça rien de mieux que l’épreuve du chrono officiel.



Ulysse va signer le 12ème temps général, et ce avec une petite pointe de déception car il a été gêné dans son meilleur tour. Mais pas le temps de s’éterniser sur ce fait là, les 4 manches qualifs au programme vont lancer les hostilités dès le samedi avec 3 courses, et l’ultime manche prévue le dimanche matin.

Le parcours d’Ulysse est solide dans les deux premières manches bouclées sereinement à la 4ème position. La Manche 3 sera celle des promesses puis de la déception... Ulysse réussit un envol impeccable pour se porter à la 2ème place mais son moteur lui joue un mauvais tour, l’obligeant même à abandonner : clapets d’admission cassés.

Mais la fête n’est pas encore gachée, il reste une manche au programme ce qui fait dire à Ulysse « ça arrive, il me reste une manche demain et je vais tout faire pour remonter au classement ».





Dimanche, réveil sous la pluie, Ulysse est un peu inquiet car il a très peu roulé sous la pluie avec le châssis BirelArt. Mais les doutes vont vite disparaître grâce à une 2ème position acquise dans les conditions délicates de cette dernière manche.



Le classement intermédiaire à l’issue des manches place Ulysse au 16ème rang, de quoi regretter cet abandon mécanique dans une des courses...

La préfinale ne va pas bouleverser l’ordre des choses, Ulysse pointant 14ème à l’aube de la finale. Pas de grands changements non plus du côté du ciel, la grisaille et la pluie accompagnant toujours les pilotes en piste.



Le départ est même donné sous des trombes d’eau, piste détrempée mais départ parfait pour Ulysse avec déjà un gain de 7 places dès le second virage ! La procédure slow qui interviendra pour permettre aux commissaires d’évacuer les quelques karts échoués lors d’accrochages, ne va pas perturber Ulysse, bien au contraire.

La remontée se poursuit, le rythme est très bon et c’est à la 2ème position que le sous-marin BirelArt navigué par Ulysse va franchir la ligne d’arrivée ! Un gain de 12 places pour un joli tour de force réussi lors de tout ce week-end de course.



Cela représente le 1er podium de l’équipe BirelArt dans cette catégorie, un résultat qui n’était pas espéré si tôt dans la saison. Voilà de quoi galvaniser un peu plus les troupes en vue des premières courses comptant pour le championnat d’Europe, dont Ulysse a terminé 1er rookie l’an passé.



Prochain rendez-vous le week-end du 12 avril en Italie à La Conca pour la troisième joute de la WSK Super Master Series ...



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors