News

Un an après, retour à Castelletto

Publié le 12/03/2016


Si Ulysse gardait un excellent souvenir humide de la WSK Super Master sur le circuit des 7 lacs à pareille époque l’an passé (il avait terminé sur le podium de cette épreuve), autant dire que la météo était encore plus corsée cette année pour le 1er rdv de cette série made in WSK.



Ajoutez à cela un net contraste entre les 39° de fièvre qui accompagnaient Ulysse en ce début de week-end et les  -2° qu’affichaient le thermomètre du circuit et le décor est planté !



Qu’importe, la motivation est intacte et la mise au point du matériel efficace. Le vendredi se déroule au mieux, pilote, châssis et moteur sont en harmonie. Ulysse est chaud, au propre comme au figuré, et ce contexte va accoucher d’un événement marquant puisque Ulysse va signer sa première pole position au niveau international, et de façon incontestable !





Les prévisions météo pour la suite de l’épreuve s’annoncent dantesques, la pluie doit venir se mêler au froid. Effectivement, changement d’ambiance pour les manches qualificatives qui vont se dérouler sous un mélange de pluie et neige par des températures toujours aussi glaciales. Dans ces conditions les mécaniques ne résistent pas et des éléments gèlent en route empêchant le bon fonctionnement des moteurs. Ulysse est victime de ce phénomène dans sa 1ère manche.



La situation, jamais vue auparavant, va pousser les organisateurs à annuler la journée du samedi, et par conséquent toutes les manches qualificatives. Les courses reprendront le dimanche sur un format raccourci préfinale puis finale pour les 34 premiers.



Les conditions du dimanche sont bien plus clémentes mais la piste est encore piégeuse, ce que va vite constater Ulysse en s’élançant depuis la pôle. Il est le premier à tester les conditions d’adhérence précaires et va partir au large dès le 1er virage de la préfinale. Il recule dans le classement mais attend sagement son heure et le regain de forme de sa machine. La remontée s’amorce mais il ne peut éviter deux concurrents en perdition. Il écopera d’une pénalité pour cause de spoiler déclipsé durant ce petit choc. Il glisse donc de la 3ème place à la 16ème pour le départ de la finale.



Le sourire de l’an passé sur cette piste est remplacé par quelques inquiétudes au moment de s’élancer de la difficile ligne extérieure pour le départ de la finale. Les faits vont confirmer la difficulté à s’élancer depuis l’extérieur puisque Ulysse va pointer seulement 21ème au premier passage. Le moral n’est cependant pas entamé, le pilote Birel Art n’a pas perdu sa pointe de vitesse ; elle va même lui permettre de rentrer dans le top 10 en fin de course avant qu’Ulysse ne se fasse percuter lors d’un ultime dépassement le mettant définitivement hors course. Décidemment, quand ça ne veut pas…



Il en faudra plus pour décourager Ulysse qui a noté un net gain de forme de son matériel ce week-end. De quoi partir confiant pour les prochaines épreuves de cette série dans laquelle il a pu glaner quelques petits points qui pourront compter au championnat.





WSK Super Master Series Castelletto



Qualif > P1



Manches > annulées



Préfinale > P16



Finale > abandon



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors