News

Terrain connu pour un saut dans l'inconnu

Publié le 13/03/2016


De retour en Belgique et plus précisément sur la piste de Mariembourg, Ulysse lançait sa campagne nationale 2016 par un saut dans une toute nouvelle catégorie rassemblant l’élite du karting venant de tout le Benelux.



Au menu des découvertes, le nouveau moteur Iame Super X30, le maniement des freins avant ainsi que des nouveaux partenaires de jeu encore plus aguerris. Malgré son étiquette de benjamin du peloton, Ulysse jouit d’une bonne cote auprès des observateurs qui le voient bien se mêler à la lutte pour le podium.



La phase d’apprentissage laisse vite place à celle de la performance ; encadré par son habituel mécanicien venu d’Italie et par Iame Belgium Ulysse ne va laisser aucune place au doute sur sa vitesse en signant le 4ème temps des qualifications. Reste maintenant une part non négligeable du boulot à effectuer : gérer tous ces nouveaux paramètres en course.



Lors de la 1ère manche de qualification, le petit manque d’expérience va se faire sentir sur les premiers freinages. Quelques places de perdues, mais la vitesse est toujours au rendez-vous. Ulysse va tout de même ressortir de cette 1ère épreuve avec un bilan positif puisqu’il finit 3ème. Le feeling s’améliore au fil des tours.



La seconde manche accouche d’un scénario différent puisqu’une grosse bousculade va retarder nettement Ulysse. Il navigue aux alentours de la 10ème place en début de course et va achever sa remontée en 5ème position.



C’est de cette position qu’il va s’élancer pour la finale. Un nouveau départ compliqué va voir Ulysse chuter en 7ème position.  Mais cette finale, plus longue que les manches, va lui  laisser le temps  de remonter vers le peloton de tête à coups de records du tour. Il fait son apparition sur le podium à quelques tours de l’arrivée et vient buter sur les talons du second. Il signera tout de même le meilleur tour en course de cette finale.



Une pénalité distribuée à un autre concurrent va faire grimper Ulysse d’une place dans la hiérarchie, il va boucler cette première manche du championnat de Belgique sur la 2nde marche du podium ! Pas mal du tout pour une première qui a ravi Ulysse tant par la puissance du moteur que par  l’intensité des courses.



Après deux jours passés sur les bancs de l’école, il sera déjà temps de décoller pour Sarno en Italie, pour la 2nde épreuve de la WSK Masters. Ulysse s’était imposé sur ce tracé l’an dernier…





Championnat de Belgique 1



Qualifs > P4



Manches > P5



Finale> P2



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors