News

Premier podium WSK en 2016 pour Ulysse !

Publié le 22/03/2016


A peine descendu du podium de Mariembourg, Ulysse prenait la direction du sud de l’Italie pour rejoindre Sarno, théâtre de la deuxième épreuve de la WSK  Masters series. De quoi raviver de bons souvenirs puisque c’est sur ce tracé napolitain à la fois technique et rapide qu’Ulysse avait remporté sa première épreuve internationale en 2015.



Les essais du vendredi sont positifs, tout semble dans l’ordre au moment d’attaquer les qualifications, mais comme de coutume cette saison, la pluie s’invite une nouvelles fois au bal et va faire monter d’un cran la tension. En effet le choix de la monte pneumatique, sec ou pluie,  va être crucial car la température élevée du sud de l’Italie fait rapidement sécher la piste. L’équipe Birel Art fait le choix d’envoyer Ulysse en piste sur un kart équipé de pneus pluie. Le pari semble le bon puisqu’Ulysse va occuper la tête durant toute la séance ; seul un concurrent va le déloger de la pôle au dernier tour ! Le classement combiné des deux séries qualificatives porte Ulysse à la 4ème position générale.





Quatre manches vont permettre d’affiner les sensations et le set-up en vue des phases finales.



Manche 1 : Ulysse s’élance première ligne extérieure, un départ compliqué à gérer mais une deuxième place à l’arrivée.



Manche 2 : Départ de nouveau mouvementé, Ulysse n’est pas aidé par une mystérieuse perte de puissance qui l’empêche d’évoluer sur un bon rythme. Il termine 7ème.



Manche 3 : Malgré le travail de l’équipe, le matériel ne donne pas encore entière satisfaction, mais il y a du mieux avec une troisième place à l’arrivée.



Manche 4 : La résolution des soucis est en bonne voie, Ulysse assure la 4ème position ce qui lui permettra de s’élancer cinquième en préfinale.



Cette préfinale va se dérouler sagement et sans encombre pour Ulysse qui va conserver sa 5ème position à l’arrivée et s’assurer un billet pour la finale.



Et quelle finale ! Si une certaine retenue avait pu apparaitre durant les manches qualificatives, c’est en combattant qu’Ulysse va évoluer tout au long des 12 boucles de cette dernière joute. Malgré des petits contretemps qui vont le faire chuter en 13ème position, Ulysse va sortir le grand jeu et afficher un sens de l’attaque retrouvé pour remonter jusqu’au pied du podium. Le travail de l’équipe a aussi payé, la machine avait retrouvé toute son efficacité pour permettre à Ulysse cette belle remontée.



De nombreux accrochages ayant émaillé cette finale, les commissaires ont du faire pleuvoir quelques pénalités. Bilan : Ulysse se retrouve finalement sur la 3ème marche et accède une nouvelle fois au podium sur cette piste de Sarno.



Les 30 points récoltés font grimper Ulysse en 8ème position de ce championnat dont la dernière épreuve se déroulera à La Conca , et rien n’est joué d’avance dans cette mouvementée catégorie OK Junior. Ulysse conserve encore toutes ses chances de victoire finale.



En attendant, il est temps de rentrer en Belgique avec un nouveau trophée, grâce au gros travail d’équipe fourni par le team pour remédier aux soucis rencontrés en début de week-end.





WSK Super Master Series Sarno



Qualif > P4



Manches > P9



Préfinale > P5



Finale > P3



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors