News

Double portion italienne !

Publié le 03/04/2016


Au menu de cette fin mars, deux courses internationales bouclaient un mois et demi de compétition sans interruption pour Ulysse.



Autant dire qu’Ulysse était bien en rythme pour attaquer le championnat d’Europe Super X30 sur la piste de Castelletto, récemment visitée mais dans de toutes autres conditions mécanique et climatique lors de la wsk super masters series.



Cette fois la météo est printanière et Ulysse retrouve le gratin international de cette toute nouvelle catégorie d’élite.



Des essais libres encourageants laissent rapidement place à la séance de qualification dans laquelle Ulysse va signer le 5ème chrono parmi une liste de concurrents bien plus expérimentés que lui.



L’expérience va jouer dans les manches de qualification, Ulysse va se faire un peu bousculer dans la première en terminant 8ème.



A coup sûr l’intensité de ces manches sera un très bon exercice pour les échéances prochaines.



La seconde manche se terminera par incident peu banal, puisqu’un concurrent casse son moteur juste devant Ulysse qui ne peut éviter l’accrochage.



La dernière manche au programme verra Ulysse réaliser une belle remontée jusqu’à la seconde place.



Le cumul de ces trois manches place Ulysse en 10ème position pour le départ de la course 1. Mais  alors qu’une remontée  était envisageable, un chassis moins efficace que la veille ne permet pas à Ulysse de faire mieux que 6ème.



Le scénario se répète pour un résultat identique en 6ème position de la course 2.



Bilan, une sixième position générale qui reste cependant un bon début dans cette nouvelle catégorie et qui laisse entrevoir un bon potentiel pour les prochaines échéances belges.





Mais avant de remettre les roues en Belgique, les concurrents de la WSK Masters Series ont rendez-vous sur la piste de La Conca pour la 3ème épreuve de cette série.



Usante physiquement car très gommée, ces conditions font apprécier à Ulysse les efforts consentis pendant l’hiver pour soigner sa condition physique.



En forme, il l’est d’ailleurs au moment des chronos en signant le 3ème temps de son groupe et le 5ème au général. Avec deux victoires de manches, une 2ème place et une 6ème place comme plus mauvais résultat, Ulysse s’affirme comme une valeur sure de cette catégorie internationale OK Junior.



Le niveau est relevé et c’est depuis la 2ème position qu’Ulysse va s’élancer dans sa préfinale. C’est aussi à celle-ci qu’il va terminer pour s’assurer une bonne place de départ de la finale qui elle seule compte.



Un départ compliqué depuis l’extérieur, décidément cela devient une mauvaise rengaine, va laisser le champ libre aux deux premiers qui s’échappent rapidement. Ulysse va se retrouver dans un peloton de chasse qui va convoiter la dernière place sur le podium. Une belle bagarre et de nombreux dépassements plus tard, Ulysse va ravir le dernier billet pour la cérémonie du podium.



De quoi ravir Ulysse et son équipe, tout comme le fait de suivre son copain Stoffel qui réalisait ce même week-end son baptême du feu en F1.



Après six semaines de compétition sans interruption, Ulysse va retrouver la vie d’ado normale et ses camarades de classe afin de se remettre à niveau et se préparer petit à petit pour les échéances scolaires toutes aussi importantes.



Cette période sera aussi bénéfique à son entourage afin de continuer la recherche de partenaires pour aider à clore un budget 2016 pas tout à fait encore réuni.





Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors