News

Vainqueur au championnat de Belgique!

Publié le 13/03/2017


12/03/2017 - Après seulement 3 courses disputées en 2017, le jeune pilote de 15 ans peut déjà se targuer d'avoir gagné tant à l'international que sur le sol belge. En s’imposant hier à Mariembourg, Ulysse De Pauw s’est en effet emparé de la première manche du championnat de Belgique en X30 Super !



Après sa victoire lors de la première manche du WSK Super Master Series à Adria (Italie), en février dernier, Ulysse a démontré qu'il pouvait également l'emporter sur ses terres !



En effet, le jeune pilote de Grez-Doiceau a brillé autant que le soleil ce dimanche 12 mars 2017 sur la piste de Mariembourg. Grâce à son meilleur temps lors des essais qualificatifs, Ulysse De Pauw s'élançait devant un peloton de 10 concurrents en première manche qualificative. Malheureusement, alors qu'il menait la meute, Ulysse était handicapé par un problème de carburateur, le contraignant à rentrer au stand. Mais c'était le couteau entre les dents qu'il s'élançait lors de la seconde manche qualificative. Résultat : une belle victoire lui permettant de partir en 5ème position lors de la finale.



Clairement plus rapide que ses adversaires, Ulysse est parvenu à s'emparer du leadership peu après la mi-course. Grâce à des chronos réguliers et rapides – le seul à être descendu sous les 55 secondes lors de la finale X30 Super –, le Wavrien s'est logiquement imposé, montrant qu'il faudrait compter avec lui lors du championnat de Belgique RACB ! La prochaine manche aura lieu à Francorchamps, le week-end du 28 au 30 avril.



Dès ce mardi 14 mars, c'est le moral gonflé à bloc qu'Ulysse et son équipe VDK Racing s'envoleront à nouveau vers l'Italie, pour le 3ème round du WSK Super Master Series. A La Conca, il faudra défendre la seconde place au championnat et tenter de reprendre le leadership !



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors