News

Une première réussie parmi les ténors européens

Publié le 24/04/2017


Ce week-end du 21 au 23 avril, Ulysse De Pauw disputait sa toute première course du championnat d'Europe CIK (commission internationale de karting) chez les « adultes » (catégorie OK), sur le circuit de Sarno (Italie). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pilote belge a plutôt bien géré l'événement !



 



Le cru 2017 du championnat d'Europe CIK-FIA a amené son lot de nouveautés : de nouveaux pneumatiques LeCont, peu connus par l'ensemble des pilotes, ainsi que de nouvelles procédures de tirage au sort pour les qualifications, mais aussi l'absence de pré-finales, contrairement aux WSK Super Master Series. Mais tout cela n'a pas perturbé le pilote de Grez-Doiceau, bien aidé par son équipe VDK Racing. Alors qu'il venait de réaliser le 1er chrono de sa série lors du warm-up, son moteur IAME (Parilla) a décidé de le lâcher. Il devait donc aborder les qualifications avec un moteur moins bien étalonné sur son châssis Kosmic. Malgré cela, il se plaçait 4e de sa série en qualifications. Mais au niveau européen, les écarts sont encore plus serrés. Ulysse se retrouvait ainsi 25e pour aborder les manches qualificatives, à 3 petits dixièmes du premier.



Grâce à des courses toujours très régulières, ainsi qu'une excellente gestion des départs en milieu de peloton, le jeune pilote de 15 ans a signé deux 7e places, une 8e place et une 12e place, le plaçant 15e pour la finale.



Une fois la finale venue, Ulysse a eu affaire à un départ très chahuté, le repoussant à la 24e position. Mais grâce à sa combativité et sa hargne, le pilote du VDK Racing est parvenu à reprendre sa 15e place, au terme d'un week-end plutôt positif : « Ça été compliqué et nous devons encore travailler plus dur avec l'équipe. Mais je reste très positif : il reste encore plusieurs courses et grâce à l'expertise du VDK Racing, je suis le 3e pilote motorisé par IAME ! ».



La prochaine course devrait avoir lieu en Espagne, le 11 juin prochain. Mais pour peaufiner ses entraînements et son programme, Ulysse est encore à la recherche de partenaires. N'hésitez donc pas à le contacter !



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors