News

Un week-end très mal payé

Publié le 01/05/2017


Ce week-end du 28 au 30 avril, Ulysse s’attaquait à la seconde manche du championnat de Belgique, avec pour objectif, de prendre la tête du championnat. Malheureusement, la mécanique en a voulu autrement…



Après une superbe victoire à Mariembourg lors du premier meeting du championnat de Belgique RACB X30 Super, Ulysse De Pauw se rendait à Spa-Francorchamps confiant.



Dès la qualification, Ulysse a prouvé sa pointe de vitesse en décrochant la pole dans la catégorie X30 Super. Par la suite, le pilote de Grez-Doiceau a parfaitement géré les manches qualificatives 1 et 2. Résultat : deux premières positions très autoritaires.



En démarrant donc de la première place lors de la finale, le jeune pilote et son équipe, le VDK Racing, pouvaient logiquement s’attendre à un excellent résultat. Mais après avoir effectué un début de course parfait, Ulysse a dû faire face à un problème mécanique le contraignant à ranger son kart dans la voie des stands… Pas de quoi démoraliser le Belge, qui avouait en fin de course : « C’est évidemment très frustrant mais nous avons montré à tout le monde que nous étions les plus rapides ce week-end. »



Cet abandon malheureux ne décourage en effet pas les troupes, tous les regards étant déjà tournés vers la prochaine manche du championnat d’Europe CIK-FIA, qui devrait avoir lieu en Espagne du 9 au 11 juin 2017. 



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors