News

Top 10 dans un contexte très compliqué

Publié le 12/06/2017


Ce dimanche 11 juin, Ulysse De Pauw était soulagé d’avoir terminé dans le top 10 de la deuxième manche du championnat d’Europe CIK-FIA au circuit Alonso, en Espagne. Car en effet, arriver au bout de ce week-end de course n’était pas gagné d’avance…



« Un circuit aux vibreurs très cassants ». Voilà comment Ulysse et de nombreux autres concurrents du championnat d’Europe CIK-FIA qualifiaient le circuit Fernando Alonso, dans les Asturies. Avant même d’aborder la séance des essais qualificatifs, les diverses catégories du CIK-FIA devaient déplorer de nombreux abandons ! Mais dans ce contexte compliqué, le pilote belge et le VDK Racing ont réussi à s’illustrer.



6e des essais qualificatifs, puis 3e dans sa première manche qualificative, Ulysse De Pauw a même réussi à se sentir à l’aise sur cette piste. Mais malheureusement, une casse dans sa seconde manche qualificative lui a fait perdre de précieux points. Dans la dernière de ces manches, le Grézien parvenait à s’emparer de la 6e place. Résultat : une 19e place sur la grille de départ le dimanche, lors de la finale.



Sur le circuit de l’illustre pilote de Formule 1, la pluie a fait son apparition dimanche après-midi, en début de finale. Dans ces conditions délicates, Ulysse parvenait à hisser son Kosmic moteur IAME (Parilla) en 4e position avant un drapeau rouge, contraignant les pilotes à rentrer au stand. Lors du deuxième départ, le Belge a réussi à éviter les touchettes, se plaçant 6e. Dans le dernier tour, après une chaude explication en piste, il devait se contenter de la 8e place. « C’est dommage car nous avions le potentiel et les chronos pour faire un top 5. Mais vu le week-end délicat et le nombre d’abandons, cette 8e place n’est pas mal du tout. » se félicitait Ulysse.



Le top 5 sera l’objectif pour la prochaine manche du championnat d’Europe CIK-FIA, qui se tiendra au Mans le premier week-end de juillet (30-02/07), là où Ulysse a récemment remporté la Coupe de France !



 



CHAMPIONNAT



14 - #126 - Ulysse De Pauw (BEL) – 10 points 



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors