News

"On avait le potentiel pour gagner"

Publié le 03/07/2017


A la fin d’une finale très disputée au Mans, à l’occasion de la 3e manche du championnat d’Europe CIK-FIA, Ulysse De Pauw avait un sentiment partagé entre joie et déception. Car malgré une 8e place finale, le potentiel pour gagner était bien là.



 



Dès la première séance d’essais libres, en signant le 2e chrono de sa série sous la pluie, Ulysse De Pauw démontrait qu’il n’avait pas remporté la Coupe de France par hasard et surtout, que le circuit manceau lui correspondait bien.



Lors des essais qualificatifs, cela se compliquait en ne décrochant que la 10e position. Mais cela n’empêchait pas le Grézien de se montrer toujours aux avant-postes durant les manches qualificatives : avec deux 4e places, une 3e et une 2e position, Ulysse De Pauw parvenait à se placer 4e pour la finale. Mais le plus dur restait à faire : se hisser encore plus haut dans la hiérarchie lors de cette dernière course !



Dès le départ, le jeune Belge a encore montré qu’il pouvait emmener son Kosmic (moteur IAME) sur les sommets. Après quelques tours, il se retrouvait en effet en première position ! « Malheureusement, par la suite, je me suis fait passer par deux karts et en essayant de porter une attaque sur le 2e, on s’est touchés. J’ai perdu quelques places en roulant sur la ligne sale de la piste, ce qui m’a éjecté dans la bagarre du groupe de poursuivants… » A l’arrivée, Ulysse franchissait la ligne en 8e position, lui permettant quand même de remonter de la 14e à la 11e place au championnat.



« C’est vraiment dommage car on avait la vitesse et surtout, grâce au travail accompli avec l’équipe, nous avions vraiment le potentiel pour gagner ! J’espère que ce sera pour la prochaine fois… » avouait Ulysse, un peu déçu, mais rassuré par son niveau de performances.



Le prochain meeting d’Ulysse et du VDK Racing aura lieu en Finlande, pour la manche 4 du CIK-FIA, du 21 au 23 juillet prochains.



 



CHAMPIONNAT



11 - #126 - Ulysse De Pauw (BEL) – 25 points



 



PHOTOS by TheRaceBox/Alex Vernardis



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors