News

Une rude première...

Publié le 24/07/2017


Le clan belge composé d’Ulysse De Pauw et du VDK Racing arrivait en Finlande avec de belles ambitions de top 10 pour la 4e manche du championnat d’Europe CIK-FIA. Malheureusement, le week-end a été bien plus compliqué que prévu.



 



Ulysse De Pauw, tout comme beaucoup d’autres pilotes, découvrait pour la première fois le superbe tracé d’Alahärmä, en Finlande. Très rapide, implanté au sein d’un beau parc d’attractions, ce circuit a aussi la particularité d’être très court : 1.326 mètres seulement. Voilà un élément qui promettait d’encore relever le niveau de ce championnat déjà très exigeant !



Comme prévu, dès les qualifications, la bagarre fut passionnante : 22 pilotes se tenaient en 2 dixièmes de seconde. Ulysse, à bord de son Kosmic au moteur IAME (Parilla), décrochait la 20e place. Ce qui s’annonçait délicat pour les manches qualificatives…



Mais sur l’ensemble du week-end, le pilote de Grez-Doiceau est parvenu à prendre des départs canon ! En signant d’abord les 6e et 7e positions lors des deux premières manches qualificatives, Ulysse De Pauw remontait dans la hiérarchie. Mais un petit couac en 3e manche (23e), suivi d’une 13e place en dernière manche qualificative ne l’emmenait qu’en 27e position lors de la finale.



A nouveau, motivé comme à son habitude, Ulysse réussissait un superbe départ en finale, pour vite remonter à la 19e place. Malheureusement, la belle épopée fut de courte durée, percuté par un concurrent qui tentait un dépassement bien trop optimiste. Résultat du choc : abandon et une grosse déception car Ulysse s’éloigne du top 10 au championnat.



Le prochain meeting aura lieu en Suède, pour la 5e et dernière manche du championnat d’Europe CIK-FIA, du 28 au 30 juillet prochains.



 



CHAMPIONNAT



15 - #126 - Ulysse De Pauw (BEL) – 25 points 



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors