News

Parmi les 15 meilleurs en championnat d'Europe

Publié le 30/07/2017


Si l’optimisme était dans les rangs d’Ulysse De Pauw et du VDK Racing en abordant la dernière manche du championnat d’Europe CIK-FIA, les Belges ont dû faire face aux lois parfois très dures du sport mécanique de haut niveau.



 



Après une rude première en Finlande, Ulysse De Pauw avait à cœur de réaliser une excellente performance en Suède, pour clôturer son premier championnat d’Europe CIK-FIA en catégorie OK (adultes). Cela s’annonçait plutôt bien lors des qualifications, lorsque le Grézien décrochait le 3e temps de sa série et le 9e chrono au général. Malheureusement, en passant son Kosmic (motorisé par IAME) sur la balance, le poids réglementaire n’était pas respecté pour 200 grammes… La sanction était sans appel : disqualification et départ en fond de grille lors des manches qualificatives. Voilà qui allait lourdement compliquer sa tâche…



C’est donc en 22e position qu’Ulysse a pris le départ de chacune de ces manches, en se concentrant pour marquer un maximum de points et ainsi, se qualifier pour la finale. Avec deux 13e, une 16e et même une brillante 6e place, le jeune pilote remplissait sa tâche à merveille.



En finale, le représentant du VDK Racing s’élançait donc 28e. 25 tours plus tard, le Belge franchissait la ligne en 19e position mais recevait une nouvelle pénalité (dû à un contact, le fronton avant de son kart n’était plus réglementaire en fin de course), le renvoyant en 21e place.



Sur l’ensemble du championnat, en affichant son nom à la 15e position, Ulysse ne pouvait cacher sa déception : « Nous avions vraiment une bonne vitesse. Sur l’ensemble du championnat, nous aurions donc pu faire beaucoup mieux. Nous avons souvent connu des petits soucis en qualifications, ce qui pose beaucoup de problèmes pour remonter par la suite, surtout avec les écarts minimes du championnat d’Europe. Mais je reste confiant pour le championnat du monde fin septembre, en Angleterre. Si nous parvenons à mettre tous les bons éléments ensemble, nous pouvons vraiment y faire un excellent résultat. »



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors