News

Champion de Belgique en X30 Super!

Publié le 21/08/2017


Lors des deux premières manches du championnat de Belgique RACB, Ulysse De Pauw avait démontré sa pointe de vitesse redoutable. Au bout d’un troisième rendez-vous plus serré que jamais, le jeune pilote de Grez-Doiceau est parvenu à s’emparer de la couronne de champion de Belgique en X30 Super, deux ans après avoir été vainqueur du championnat de Belgique en X30 Junior !



Petit flash-back : en début de championnat (mars), à Mariembourg, le pilote du VDK Racing s’était déjà imposé dans la catégorie X30 Super. Malheureusement, un abandon en première manche qualificative lui avait fait perdre quelques points. C’était donc, avec comme objectif de s’emparer de la place de leader au championnat, qu’Ulysse entamait le second round à Spa-Francorchamps, au mois de mai. Après avoir mené les deux manches qualificatives, un nouveau pépin mécanique le privait d’une victoire en finale…



Mais ce week-end, à Genk, la troisième était la bonne ! Après avoir franchi la ligne d’arrivée en champion, Ulysse De Pauw pouvait savourer : « Ça a été dur car les écarts avec la concurrence étaient très serrés mais nous avons enfin vécu un week-end sans problème, ce qui rend les choses bien plus faciles ! Première place en qualifications, victoires en manche 1 et 2, plus la victoire en finale, c’était tout simplement parfait, j’en suis ravi ! ».



Tout comme Ulysse, le VDK Racing était aux anges à la clôture du championnat de Belgique RACB by IAME. En effet, l’équipe wavrienne a réalisé un doublé au championnat en X30 Super, un triplé en X30 Junior, un doublé en X30 Senior, alors que le champion des X30 Cadet est également issu de la formation de Wavre.



Bref, un très beau week-end vient de s’achever. Prochaine étape : les championnats du monde à Grantham, en Angleterre, le 24 septembre prochain.  



CHAMPIONNAT



1 - #31 – De Pauw Ulysse – BEL – 190 pts



2 - #117 – Collignon Corentin – FRA – 180 pts



3 - #75 Godefroid William – BEL – 165 pts



 



CONTACT



depauwulysse@gmail.com



Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors