News

Héros malheureux à Spa-Francorchamps

Publié le 22/07/2019


Une année n’est pas l’autre à Spa-Francorchamps pour Ulysse De Pauw. Douze mois après avoir décroché sa toute première victoire en sport automobile dans le cadre du Championnat de France de F4, le Brabançon de 17 ans retrouvait le toboggan ardennais avec la ferme intention de briller BRDC British F3. 



Et cela commençait plutôt bien pour le fer de lance du Douglas Motorsport. « Lors des qualifications, j’ai signé le 5ème chrono pour la Course 1 et surtout le 2ème temps en vue de la Course 3 », commente Ulysse. « J’ai tout de suite senti qu’il y avait moyen de jouer un bon coup car ma monoplace répondait totalement à mes attentes pour jouer devant. »



C’est hélas un refrain connu cette saison : la réussite ne sourit que trop rarement au Grézien. Elle fut à nouveau absente lors des deux premières joutes du week-end. « En Course 1, un capteur de pression d’huile était défectueux et j’ai donc perdu deux places pour finir 7ème », déplore-t-il. « Avec le principe de la grille inversée, je partais 12ème en Course 2. Je suis remonté jusqu’en 7ème position en l’espace de 15 minutes mais au dernier freinage, j’ai été victime de la manœuvre totalement absurde d’un autre concurrent qui m’a coûté deux places. Je termine donc 9ème. »



En partant en première ligne pour la Course 3, Ulysse rêvait de faire retentir la Brabançonne le jour de la fête nationale. Tout partait de travers cependant dès le premier virage. « Le poleman est allé hors des limites de la piste pour éviter une trace d’huile à la Source et a arraché mon aileron avant en revenant sur la bonne trajectoire. A partir de ce moment, ma voiture était complètement déstabilisée à l’avant et la course était perdue. Je suis rentré au stand pour mettre un nouveau museau afin de repartir en piste et signer des chronos prouvant que j’avais la vitesse pour gagner. Et j’y suis parvenu plutôt bien en réalisant le 2ème meilleur temps de la Course 3. »



Ulysse quittait Spa-Francorchamps avec la tête des mauvais jours mais qu’on se le dise : la roue finira par tourner pour le jeune espoir du sport automobile belge. « Durant tout le week-end, j’ai démontré que j’étais capable de gagner. On va désormais amorcer la dernière partie de la saison. Mis à part Brands Hatch, j’ai déjà couru sur les deux autres circuits qu’on visitera. Le titre est évidemment hors de portée mais la 3ème place est toujours dans ma ligne de mire. Je ne lâcherai rien ! »



Pas de vacances pour Ulysse De Pauw puisque la prochaine manche aura lieu dans le Kent, sur le légendaire circuit de Brands Hatch, les 3 et 4 août prochains.





Retour à la liste des news
news

Ulysse retrouve le podium à Brands Hatch!

Publié le 04/08/2019. La trêve estivale, c’est une expression qu’Ulysse De Pauw ne connaît pas. Alors que ... [Lire la suite]

Héros malheureux à Spa-Francorchamps

Publié le 22/07/2019. Une année n’est pas l’autre à Spa-Francorchamps pour Ulysse De Pauw. Douze mois ap... [Lire la suite]

Enfin un podium à Donington Park!

Publié le 25/06/2019. Ulysse De Pauw se souviendra longtemps de son week-end à Donington Park. Le Grézien a vé... [Lire la suite]

prochaine course

J

...

sponsors