News

Ulysse retrouve le podium à Brands Hatch!

Publié le 04/08/2019


La trêve estivale, c’est une expression qu’Ulysse De Pauw ne connaît pas. Alors que la plupart des compétitions font une pause, le Brabançon se produisait à Brands Hatch le week-end dernier pour disputer la sixième manche du BRDC British F3.



« C’est un circuit à l’ancienne, où les essais sont très rares », commente le pensionnaire du Douglas Motorsport. « Avant le début du week-end, je n’ai pu rouler que sur le petit tracé dit ‘Indy’ alors que les trois courses allaient se dérouler sur le grand tracé de 3,703 km. Je partais donc avec un désavantage par rapport aux redoublants. »



En élève appliqué, Ulysse allait rapidement prendre la mesure de la vénérable piste ayant jadis accueilli douze éditions du Grand Prix F1 de Grande-Bretagne. Qualifié sixième pour la Course 1, le jeune loup de 17 ans achevait le premier exercice un rang plus loin. Il réalisait ensuite une toute grande prestation dans la Course 2 en faisant fi de sa 10ème place due à la grille inversée pour terminer à la 6ème place. « Après avoir manqué de performance en Course 1, nous avons bien travaillé en vue de dimanche et cela a payé avec le résultat de la deuxième course », sourit-il.



Le week-end allait se conclure en apothéose pour le Grézien avec une prestation cinq étoiles en Course 3. « Je savais que le résultat allait dépendre de ma position à la fin du premier tour. Heureusement, j’ai pris un bon départ et j’ai pris la 3ème place en passant par l’extérieur au premier virage. Par après, j’ai pu conserver cette position tout en restant dans la roue des leaders. Mon rythme en course était excellent et je n’ai jamais été inquiété pour le podium. Terminer à nouveau dans les trois premiers après mon podium de Donington fait clairement du bien.»



C’est donc avec un moral gonflé à bloc qu’Ulysse a retraversé le Channel dimanche soir. Qu’on se le dise, il faudra compter sur le numéro #55 pour les dernières manches de la saison. « Après Donington et Spa, c’est le troisième meeting successif où la vitesse est là, et bien là. Mes résultats ne sont définitivement plus à mettre sur le coup de la chance. C’est de la vraie performance ! Je dois juste m’améliorer un peu plus en qualifications. Ma motivation est décuplée pour les deux dernières manches de la saison et j’espère accrocher une victoire pour finir l’année en beauté. »



Il ne sera pas encore question de vacances pour Ulysse puisque l’avant-dernière manche du BRDC British F3 aura lieu les 17 et 18 août sur le circuit de Silverstone.





 



Retour à la liste des news
news

Ulysse retrouve le podium à Brands Hatch!

Publié le 04/08/2019. La trêve estivale, c’est une expression qu’Ulysse De Pauw ne connaît pas. Alors que ... [Lire la suite]

Héros malheureux à Spa-Francorchamps

Publié le 22/07/2019. Une année n’est pas l’autre à Spa-Francorchamps pour Ulysse De Pauw. Douze mois ap... [Lire la suite]

Enfin un podium à Donington Park!

Publié le 25/06/2019. Ulysse De Pauw se souviendra longtemps de son week-end à Donington Park. Le Grézien a vé... [Lire la suite]

prochaine course

J

...

sponsors