News

Ulysse De Pauw n'a pas vécu l'épilogue espéré en F3 BRDC

Publié le 18/09/2019


Il était l’homme en forme de cette deuxième moitié de saison en British F3 BRDC. Ulysse De Pauw comptait bien réaliser un résultat de haut vol à Donington Park pour conclure la saison en beauté.



Hélas, tout est allé de travers pour le Brabançon. « En signant par deux fois le 3ème chrono, j’avais signé mes meilleures qualifications de la saison. Et pourtant, c’est le week-end où j’ai marqué le moins de points alors que le podium était facilement jouable... », résume Ulysse.



Le calvaire du Grézien débutait dès le premier virage de la Course 1. « Je me suis retrouvé dans le paquet à l’extinction des feux », explique-t-il. « J’ai été pris en sandwich entre deux voitures et je n’ai pu éviter l’accrochage avec un autre pilote. J’ai néanmoins pu repartir et terminer 5ème mais la direction de course m’a tenu comme responsable de l’incident et m’a pénalisé de 10 secondes… alors que c’était clairement un fait de course ! Au final, je termine au-delà du Top 10. »



Contraint de s’élancer en fond de grille pour la Course 2 avec le principe de la grille inversée, le pensionnaire du Douglas Motorsport voyait l’arrivée au 9ème rang, non sans avoir fait une incursion dans l’herbe après avoir également été pris dans la cohue des premiers mètres. Ulysse buvait malheureusement le calice jusqu’à la lie en Course 3 où tout s’arrêtait dès le premier virage. « J’ai également été impliqué malgré moi dans un accrochage… avec le même pilote ! Cette fois-ci, c’était plus grave puisque la barre de suspension était touchée et j’ai dû abandonner. »



Venu à Donington pour assurer sa 5ème place au championnat, Ulysse chute au 7ème rang à cause de ce week-end pourri. Plutôt que de ruminer sa déception, le jeune loup âgé de 18 ans préfère voir le verre à moitié plein pour dresser un bilan de sa première saison en Formule 3 britannique. « Sur le plan de la performance, j’estime que je faisais partie du Top 4 sur l’ensemble de l’année. Il m’a juste manqué de la réussite quand j’en avais vraiment besoin. J’ai beaucoup évolué, gagné en confiance ainsi qu’en feedback technique et, surtout, gagné en maturité. Je compte mettre en application tous ces points pour revenir plus fort en 2020. »





Retour à la liste des news
news

Ulysse De Pauw n'a pas vécu l'épilogue espéré en F3 BRDC

Publié le 18/09/2019. Il était l’homme en forme de cette deuxième moitié de saison en British F3 BRDC. ... [Lire la suite]

Le plein de confiance et de gros points à Silverstone

Publié le 21/08/2019. À Silverstone, il a rappelé qu’il faisait partie des pilotes les plus rapides en BRDC Br... [Lire la suite]

Ulysse retrouve le podium à Brands Hatch!

Publié le 04/08/2019. La trêve estivale, c’est une expression qu’Ulysse De Pauw ne connaît pas. Alors que ... [Lire la suite]

prochaine course

J

...

sponsors