News

Déjà sur le podium!

Publié le 03/08/2020


Avec quatre courses au programme de ce premier meeting 2020 de British F3 BRDC, les pilotes ne se sont pas ennuyés ! En décrochant déjà son premier podium de la saison, Ulysse De Pauw a réussi à se mettre en évidence.



Le Belge Ulysse De Pauw est rentré d’Oulton Park avec un sentiment mitigé. D’un côté, il a prouvé qu’il faisait partie des pilotes les plus rapides en terminant à deux reprises dans le Top 3 mais d’un autre côté, il pense avoir perdu des points précieux, notamment lorsque la direction de course lui a enlevé un de ses deux podiums : « Avec l’annulation du rendez-vous à Spa-Francorchamps, les organisateurs ont décidé d’ajouter une quatrième course lors de certains meetings, dont celui d’Oulton Park en ce début de saison. Pour établir la grille de départ de la course 4, la direction de course prend la moyenne des deux meilleurs temps au tour réalisés par les pilotes lors des courses 1, 2 et 3. Malheureusement, j’ai réalisé l’un de mes deux meilleurs temps en ne voyant pas un drapeau jaune. J’ai donc été disqualifié en course 3 alors que j’ai terminé 3e… La direction de course devrait être un peu plus claire car trop souvent, ils laissent des voitures dans les bacs à graviers, sans drapeau jaune, en considérant qu’elles sont en sécurité. Et dans ce cas-ci, je n’ai pas vu le drapeau jaune. C’est malheureux mais c’était involontaire de ma part. », raconte Ulysse, un peu dépité. En course 4, le Grézien a donc dû démarrer de très loin, ne pouvant faire mieux qu’une 11e place à l’arrivée.



Une jolie 2e place



Heureusement, en course 1, le jeune Belge a prouvé qu’il était capable d’imposer sa monoplace du Douglas Motorsport aux avant-postes : « Les qualifications étaient très serrées. J’ai réalisé le 5e chrono pour la course 1, à 0,1 seconde du Top 3. Mais en course, j’ai réussi à terminer 2e. »



Pour la course 2, les pilotes s’élançaient selon le principe de la grille inversée. Ulysse a donc pris le départ au 13e rang : « Je suis content car j’ai réussi à dépasser à deux reprises pour terminer 11e et franchement, dépasser à Oulton Park, c’est un petit exploit ! »



Au championnat, avec 46 points, Ulysse De Pauw occupe la 10e position, à 41 unités du leader.



Le prochain meeting aura lieu les 15 et 16 août prochains, à Donington Park, là où le jeune Belge a déjà décroché un podium l’an dernier en British F3 BRDC.





Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors