News
Ulysse De Pauw retourne sur les terres de son premier podium en F3
Bien décidé à remonter au championnat, Ulysse De Pauw se rend à Donington Park ce week-end des 15 et 16 août. C’est là-bas que le jeune Belge avait décroché son premier podium en British F3 BRDC…
Flashback en juin 2019. À Donington Park, lors de la troisième course du week-end, Ulysse De Pauw terminait 2e. À l’époque, ce premier podium en British F3 lui permettait de se replacer dans la course au titre.
En 2020, même s’il a déjà décroché un podium lors de la manche d’ouverture à Oulton Park, il y a 2 semaines, Ulysse va tenter de réitérer cette performance : « Non, je veux même faire mieux ! Ce week-end, je vise au moins une victoire et plusieurs podiums. » Il faut dire que le retour d’un format « classique » qui se limite à 3 courses au lieu de 4 rassure un peu le pilote de la monoplace #55 : « Je ne dois plus me soucier de faire un excellent temps au tour afin de bien me qualifier pour la course 4. Cette fois, j’attaquerai du début à la fin, sans me poser de questions. Je vais tout donner. Je suis dans une spirale positive et bien décidé à me relancer au championnat. »
La motivation est bien là, le talent aussi, Ulysse De Pauw nous l’a déjà prouvé. Seule inconnue : la météo, qui risque d’être capricieuse du côté du North West Leicestershire.
Les qualifications prendront place ce samedi 15 août à 11h (12h en Belgique). La course 1 se déroulera dès 16h20 (heure belge). Le dimanche 16 août, les pilotes de la British F3 BRDC se disputeront la victoire en course 2 à 11h15 et en course 3 à 16h40 (heures belges).
Retour à la liste des news