News

Première victoire en British F3 !

Publié le 17/08/2020


La deuxième saison aura été la bonne pour qu’Ulysse De Pauw décroche sa première victoire en British F3 BRDC. Malgré un week-end en dents de scie à Donington Park, ce résultat lui permet de remonter au championnat.



Les séances d’essais sur le circuit de Donington Park GP avaient de quoi donner le moral au pilote belge, toujours dans le Top 4 à l’issue de celles-ci. Mais en qualifications, rien ne s’est vraiment passé comme prévu : « Nous sommes partis trop tôt avec les pneus neufs et je me suis loupé dans mon tour rapide, en sortant dans l’herbe. Ceci a compromis mes tours suivants. Je n’ai jamais réussi à avoir un tour clair et je n’ai pas pu faire mieux que le 12e temps. » C’est donc le couteau entre les dents qu’Ulysse De Pauw allait essayer de remonter dans la hiérarchie en course 1. Malheureusement, un incident avec un autre concurrent l’a renvoyé aux stands pour changer de museau. Terminant en bas de classement, le jeune Belge a quand même pu se réconforter en réalisant le meilleur tour en course, témoignant encore de sa rapidité.



Très à l’aise sous la pluie



En course 2, la grille inversée offrait la pole position au pilote du Douglas Motorsport. Disputée sous une grosse pluie, cette manche voyait Ulysse s’envoler dès le départ, sans qu’aucun concurrent ne puisse le suivre. « Mon équipe et moi espérons que cette victoire soit synonyme de déclic afin que ma bonne pointe de vitesse puisse maintenant se concrétiser en ramenant de gros points à chaque course », avoue le Belge.



Parti 12e pour la dernière course du week-end, à nouveau disputée sur piste mouillée, le pilote de la monoplace #55 prenait à nouveau un excellent envol : « Après quelques mètres au départ, je me suis retrouvé 9e. Et durant la course, j’ai encore dépassé un concurrent pour terminer en 8e position. Partant 12e, je pense que je n’aurais pas pu faire beaucoup mieux. Je suis donc content de ma course 3. »



La prochaine manche aura lieu les 29 et 30 août sur la piste de Brands Hatch, là où Ulysse avait décroché un autre podium en 2019. 





Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors