News

Les choses sérieuses commencent

Publié le 24/04/2011

Voilà le championnat BNL. Nous arrivons sur place et sommes ébahis de voir le professionnalisme ambiant. Pour planter le décor, je roulerai ce week-end avec mon ancien châssis et un moteur de location. Lui comme moi donneront tout ce que nous pouvons. Dans les autres teams c’est l’effervescence, et pour la première fois, je vois des minis dont les données sont analysées par ordinateur.
Nous serons 22 au départ, ça fait un paquet et nous ne sommes que cinq belges. Britanniques, Polonais, Néerlandais tous ont fait le déplacement vu le niveau présent…. Pas de doute nous sommes dans un championnat international. Au passage je tiens à souligner la qualité de l’organisation de tout cela.
Qualifications 1 : Rien à dire d’autre que « La pôle », et après la joie, la douche froide… me voilà déclassé pour un carburateur non conforme… le règlement est ce qu’il est et je le respecte. Mais, je suis déçu et devrai me battre bec et ongles vu que je pars 22ième.
Course 1 : Qu’à cela ne tienne. Motivé je mets les gaz à fond. Devant moi un gros crash impliquant plusieurs concurrents me fait changer de discipline et j’entame un slalom. Payant, je continue, pas croire que je vais en rester là. Drapeau à damier, je suis 7ième. Grand sourire, chouette course, je me suis bien amusé.
Course 2 : le commentaire sera aussi court que ma course : « bris de chaine au premier tour ».
Entrainement 2 : je réalise le troisième temps et j’y prends gout. On le verra par la suite.
Qualification 1 : Je réalise le 7ième temps mais que font certains concurrents qui me dépassent à toute vitesse alors que moi je suis à fond… A réfléchir, réglages, autres pièces, mon mécano va devoir se creuser les méninges.
Course 1 : Quelle bagarre il y en a partout et les néerlandais confirment ce que j’avais remarqué aux essais, ils ont sortis les réacteurs, d’ailleurs le podium sera 100% néerlandais je tiens bon et je termine 5ième. Ouf
Course 2 : A nouveau le départ est très bousculé, 22 pilotes qui veulent tous être premier ça met une sacrée ambiance. Bon, maintenant que les risques du départ sont derrières, plein gaz. Je suis parti 5ième et je compte ne pas offrir cette place. Je bataille et franchirai la ligne d’arrivée à la même place mission accomplie, et premier Belge. Je ferai mon meilleur tour dans le 11ième tour sur 12 en 1’03'476.
A ma grande satisfaction ce dimanche a été excellent et avec les moyens du bord, je me suis battu avec le top 5 de tous ces champions, bon il est temps de rentrer pour profiter d’un repos bien mérité en famille ce lundi de pâques.


Retour à la liste des news
news

Deux nouveaux podiums!

Publié le 26/10/2020. Ulysse De Pauw a de nouveau brillé à Donington Park, en décrochant deux podiums, en sig... [Lire la suite]

Une victoire synonyme de relance dans la course au titre !

Publié le 05/10/2020. La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5e manche de British F3.... [Lire la suite]

La meilleure performance du week-end!

Publié le 21/09/2020. Carton plein pour Ulysse De Pauw à Donington Park : avec deux 2e places et la plus belle des rem... [Lire la suite]

prochaine course
sponsors